[CES 2018] Qobuz : le site de streaming hi-res français prépare son arrivée aux USA
Après son récent partenariat avec Leclerc afin de consolider ses positions en France, c’est un défi majeur que la firme française vient de se lancer : la conquête des Etats-Unis. Le service de streaming français, qui se distingue par son catalogue hi-res de plus d’un million de titres et ses 40 millions d’autres titres en qualité CD, qui n’était disponible jusqu’alors que dans 11 pays européen, devrait débarquer aux USA vers le milieu de l’année 2018.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Denis Thébaud, président de Qobuz, a en effet déclaré lors du CES 2018 que « Nous sommes absolument ravis à l'idée d'offrir aux mélomanes américains un service de musique en ligne ». La plateforme de streaming Qobuz est à la fois un service de streaming et de téléchargement qui vise non seulement un public de passionnés de musique, qui pourront être séduits par son catalogue fouillé de Classique, Jazz, World-music, ou de mélomanes qui veulent profiter de la meilleure qualité sonore possible via le service Sublime plus (streaming en audio hi-res), mais également les amateurs d'art et de culture, qui désirent profiter d'une vision culturelle du patrimoine musical puisque la firme française produit son propre contenu éditorial comprenant critiques d’album, présentation des discographies des artistes, biographies et photographies exclusives ainsi que de nombreuses vidéo. Autant d’arguments qui peuvent faire mouche pour s’imposer aux Etats-Unis ou la lutte sera rude, puisque la firme française devrait s’attaquer à des concurrents bien installés : Spotify, Deezer, Apple Music, Google Music, Amazon Music et bien sûr qui lui aussi propose le streaming en qualité CD