Absolute Audio Labs Pyour Audio : un casque pour faire retrouver les joies de la musique aux malentendants

 Pyour audio 1

La promesse de Pyour Audio est à la fois simple et ambitieuse : procurer une expérience sonore optimisée, quelle que soit la capacité auditive de l’utilisateur. S’il existe déjà des applications pour smartphone de ce genre, Absolute Audio Labs  a plus d’un tour dans son sac pour se distinguer. Pour redonner à la musique toute sa puissance et toute sa subtilité, la start-up hollandaise a développé une version spéciale du casque Parrot Zik 3 qui ajuste le son non seulement aux préférences de l'utilisateur, mais également à ses capacités auditives.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le concepteur de l’application, Aernout Arends, a endommagé son audition en voyageant en tant que batteur avec un groupe de rock depuis plus d'une décennie. Il s'est donné pour mission de développer un produit qui restituerait une véritable expérience musicale aux amateurs de musique souffrant de troubles auditifs. Pour y arriver, l ’idée développée par Absolute Audio Labs est de programmer le casque Parrot Zik 3 et d’y charger le profil de l’utilisateur via une application pour smartphone facile à utiliser.

PYOUR Audio Parrot Zik 3

L’application commence par réaliser un diagnostic auditif précis, dévellopé en interne par la start-up, similaire à celui réalisé dans un centre auditif. L'application génère alors automatiquement le réglage sonore optimal en fonction de la capacité auditive de l'utilisateur et le charge dans le casque Parrot Zik 3. La technologie incorporée comprend plus de 30 filtres numériques spéciaux pour adopter le son aux capacités auditives de l'utilisateur. Les algorithmes utilisés et la méthodologie d'amélioration audio exclusive permettent un ajustement précis pour presque chaque type de perte auditive / dommages auditifs. L'utilisateur peut également définir un niveau de volume maximum. Le casque limite alors automatiquement le volume au niveau réglé au cas où la musique deviendrait trop forte, même si l'application n'est pas connectée. Et c'est là tout l'intérêt du concept : le profil sonore est chargé à l'intérieur du casque qui peut être utilisé avec n'importe quelle source, et pas seulement avec le smartphone qui a servi à le paramétrer.

Le casque Parrot Zik 3 est par ailleurs un excellent casque qui avait su nous séduire. Il offre en outre toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un casque comme l'annulation du bruit, la recharge sans fil….

L'application développée par Pyour Audio à reçu  l'Innovations Award du CES 2018. Elle est disponible en téléchargement payant après une période d’essai gratuite sur le Google Play et l’App Store pour ceux qui possèdent déjà le casque Parrot 3 ou en pack avec le casque pour les autres.

Source : https://www.absoluteaudiolabs.com

Présentation de l’application Pyour Audio :

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications du Parrot Zik 3 :

  • Type : casque circum-auriculaire, sans-fil, avec système antibruit
  • Liaison numérique directe, en sans-fil Bluetooth (AAC, NFC) ou en filaire par USB (16 bits/48 kHz)
  • Réduction de bruit : de 0 à 35 dB
  • Transducteurs : 40 mm, électrodynamiques
  • Réponse en fréquence : 5 à 22 kHz
  • Autonomie : 18 heures (batterie de 830 mAh)
  • Câbles : câble USB de 1,3 m et câble mini-jack de 1,3 m
  • Accessoires fournis : Housse de rangement
  • Poids : 270 g


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: CES 2018, Absolute Audio Labs

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework