Skip to main content
PUBLICITÉ

Micromega M-One 150, plus de puissance et correction M.A.R.S pour cet ampli Hifi, made in France, de référence

Micromega M1501

Une des grandes nouveautés du salon Festival Son & Image 2017 est très certainement, la première présentation publique du M One 150 de chez Micromega. Plus puissant que son petit frère M-One 100 à qui nous avons décerné un ON-TopAudio Gold Award en 2016, il dispose également d’origine de la correction électro-acoustique M.A.R.S. Un amplificateur intégré extrêmement complet et très attendu donc.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nous avions adoré, lors de notre dernier guide Hifi 2016, le tout premier modèle M-100 de ce fabricant français Micromega qui avait remporté la meilleure référence avec un cœur d’Or On-Mag. Le Festival Image & Son 2017 sera l’occasion pour tous les visiteurs de goûter à son grand-frère, le M-One 150 qui, outre sa puissance supérieure, embarque nativement le fameux système de correction acoustique M.A.R.S que nous avons pu essayé dans les locaux de Micromega brièvement et qui nous a laissé sans voix.

Une connectique inchangée mais plus de puissance

Le Micromega M-150 reprend exactement la même connectique que le M-One 100, à savoir une multitude d’entrées comme un étage phono MM et MC, deux entrées haut niveau (symétrique et asymétrique, pas moins de 6 autres, numériques cette fois qui vont d’une AES/EBU à des HDMI I2S (pour d’autres appareils Micromega)) et un port Ethernet LAN UPnP. Mais le M-One 150 peut fonctionner aussi en mode sans-fil avec une compatibilité Airplay en passant par le Bluetooth Aptx. En plus des sorties enceintes, deux prises XLR Pré-Out comme une sortie pour caisson de grave complète un tableau déjà plein rempli. Plus complet et à ce prix et cette qualité, nous n’avons jamais rencontré.

Alors ce qui va différencier ce M-One 150 de son petit frère c’est tout d’abord une puissance accrue. Ce dernier se différencie pa le doublage des composants de sortie des étages de puissance et de son alimentation le faisant passer respectivement à 2 x 150 watts sous 8 Ω et 2 x 300 watts sous 4 par rapport au modèle de base. Le design reste inchangé avec un coffret en aluminium monobloc usiné dans la masse et il peut être utilisé, grâce à son double affichage à la verticale ou l’horizontale. Il peut donc être fixé directement à un mur ou posé sur un meuble, l’afficheur s’adaptera aux souhaits de l’utilisateur.

Micromega M1503

M.A.R.S., un système de correction acoustique hyper efficace

De plus, ce M-One 150 dispose nativement d’un système de correction appelé M.A.R.S qui corrigera les défauts de votre système audio et de l'acoustique de votre pièce d'écoute grâce à trois mesures (dans l’axe, à votre position d’écoute, puis 20 cm à droite et 20 cm à gauche de ce même point). Cette correction prend en compte votre système complet, à savoir : enceintes et pièces. Elle jouent sur trois critères : réponse impulsionnelle, réponse en fréquence et alignement temporelle des enceintes, puis en effet, il gommera les résonances de votre pièce sur la plage de fréquence comprise entre 20 et 350 Hz.
Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque Micromega s’est aussi penché sur la sortie casque que cet intégré offre. Les ingénieurs de cette marque ont conçu un système dit Binaural, un traitement de spatialisation basé sur des études HRTF (Head Related Transfer Function) qui permets une écoute beaucoup plus proche de celle que produisent des enceintes acoustiques dans votre pièce.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour avoir testé rapidement les effets de la correction M.A.R.S, les résultats sont bien plus que probants, ils sont même bluffants. Une expérience à ne pas manquer et de toute façon, nous vous réservons un compte rendu sérieux des effets de la correction M.A.R.S dans un prochain banc d'essai complet.

Le Micromega M-One 150 est annoncé au prix de 6 200 € (en version noire ou aluminium) et 7000 € en finition laquée.

Source : micromega.com

Spécifications du constructeur

  • Puissance : 2 x 150 (8 ohms) et 2 x 300 (4 ohms)
  • Distorsion : THD : < à 0.001%
  • Facteur d’amortissement : sup à 500
  • Rapport signal/bruit :
  • Numérique : 106 dB (A)
  • Analogique symétrique : 103 dB (A), asymétrique : 100 dB (A)
  • Entrée phono MM : < 75 dB (A)
  • Entrée analogique : 1 RCA Phono (MM et MC), 1 RCA ligne + 1 XLR  (1Mohms)
  • Sensibilité entrée analogique : MM 12mVrms (47kOhms), MC 1.2mVrms (110 ohms), asymétrique et symétrique 1.4 VRms (1Mohms)
  • Dimensions : 430 x 350 x 56 mm (LxPxH)
  • Poids : 9.3 kg



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Micromega

PUBLICITÉ