Wrensilva Sonos Edition : une luxueuse console Hifi néo-retro en partenariat avec Sonos
La marque américaine Wrensilva est spécialisée dans la conception de consoles vinyles vintage de luxe dont esthétique et lignes puisent leur inspiration des années 1960. Si la marque fabrique ses meubles HiFi dans ses locaux, électroniques et platines vinyles proviennent généralement de fabricants haut de gamme originaires des États-Unis ou d’Europe. Et cette fois-ci c’est Sonos qui s’y colle, avec ses enceintes Sonos Play 5 et l’intégration de ses services de streaming.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Wrensilva et Sonos n’en sont pas à leur premier partenariat. La Wrensilva Sonos Edition Loft était déjà compatible avec les services de streaming de Sonos , mais n’intégrait pas de haut-parleurs Sonos. C’est désormais chose faite avec la console Wrensilva Sonos Edition, un système tout-en-un aux lignes plus modernes, composé de la même platine vinyle, et de deux haut-parleurs intégrés Sonos Play:5 (voir test On-mag).
La console Wrensilva Sonos Edition est avant tout un meuble : réalisé en bois de noyer et en bouleau laqué blanc. Elle dispose d’une capacité de stockage de 120 disques. La platine vinyle à entrainement par courroie, de conception audiophile, est logée dans une épaisse base en bois contreplaqué et en acrylique fabriquée sur place chez Wrensilva.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Mais la console Wrensilva Sonos édition est également un mariage de fonctionnalités allant des plus traditionnelles, comme la platine vinyle (dotée d’une cellules Ortofon OM5E fixée à un bras de précision Gimbal OA2), au plus récentes comme le streaming : la plate-forme Sonos permet de diffuser des services de musique tels que Tidal, Spotify et Apple Music, et permet aux utilisateurs de relier la console Wrensilva sur n'importe quel haut-parleur Sonos, que ce soit une enceinte, un subwoofer ou une barre de son. Il est donc possible de lire un bon vieux vinyle, ou de raccorder n’importe quelle source, que ce soit un lecteur de CD, ou même un lecteur de cassette sur la console et voir le signal diffuser sur toutes les enceintes Sonos reliées en wifi de la maison. L’application Sonos permet de configurer un réseau de plusieurs pièces et de décider sur quelles enceintes la musique sera diffusée. Cerise sur le gâteau, la molette de volume intégrée à la console se synchronise sans-fil à l'application Sonos.
Le prix aux Etats-Unis sur le site de Sonos est de 5000 $.
Source : https://wrensilva.com/
LA SUITE APRÈS LA PUB
|