Skip to main content
PUBLICITÉ

Wrensilva Loft, superbe petite console HiFi néovintage, avec platine vinyle et connexion multiroom Sonos

Wrensilva loft console vinyle sonos 1

Anciennement connue sous le nom de Wren HiFi, Wrensilva est une boîte à musique basée à San Diego spécialisée dans les consoles vinyles vintage de luxe. Ses meubles HiFi sont fabriqués sur place, tandis que les électroniques et platines vinyles proviennent généralement de fabricants haut de gamme originaires des États-Unis ou d’Europe. Le modèle Loft, plus léger que les fabrications précédentes, est la dernière création de la marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La console Loft ressemble réellement à ce que les audiophiles pouvaient acheter dans les années 1960, et que certains nostalgiques ont sûrement encore au milieu du salon. Sur deux tréteaux métalliques permettant de ranger les vinyles, une coffret en bois comprend à la fois le moteuret  le plateau tournant de la platine vinyle ainsi que l’amplificateur et la connectique permettant de brancher des appareils externe.

Wrensilva loft console vinyle sonos 2

Contrairement au modèle M1 de la marque, les enceintes ne sont pas inclues dans le meuble, ce qui permet d’avoir un dessin plus léger. Il est possible de brancher les enceintes de son choix, ou d’acheter les modèles de bibliothèque Wrensilva proposées en supplément. Mais le petit plus des années 2010, c’est de pouvoir avoir une console dont le son est diffusé partout dans la maison, puisque la Loft est dotée d’une connectique Wi-Fi compatible avec le protocole et l’interface de Sonos. Le gain de place par rapport à un « vrai » système vintage est donc considérable, puisque la console peut jouer de la musique dématérialisée, et/ou envoyer le son du vinyle joué sur toutes les enceintes d’un système multiroom Sonos.

Wrensilva loft console vinyle sonos 3

La platine vinyle à entraînement par courroie est dotée d’un moteur synchrone 24 volts de chez Hurst, une marque étasunienne que l’on retrouve sur certaines platines VPI. Ce dernier est logé dans une épaisse base en bois contreplaqué et en acrylique fabriquée sur place chez Wrensilva. Le plateau tournant fait pour sa part plus de 2 cm d’épaisseur, et le bras de lecture à cardan est le modèle Orbit Arm 2 de chez le fabriquant de platines nord-américain U-Turn. La cellule, enfin, est un modèle Ortophon Red 2M que l’on trouve par exemple sur les platines d’entrée de gamme de Music Hall. L’amplificateur Bang & Olufsen Icepower intégré dispose de boutons de réglage en aluminium apparents. Il travaille en classe D et peut envoyer jusqu'à 300 W/canal.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 Wrensilva loft console vinyle sonos 4

Les enceintes Wrensilva proposées en option sont fournies avec des pieds métalliques. Il s’agit de modèles bibliothèque deux voies, avec un haut-parleur grave/médium à membrane en fibre synthtétique Nomex de 16,5 cm. Le tweeter se dote pour sa part d’un dôme textile de 2,5 cm et la fréquence de coupure se situe aux 1 700 Hz.

 Wrensilva loft console vinyle sonos 5

Il est par ailleurs possible de brancher une autre source à la console via une entrée analogique RCA, ainsi qu’un appareil mobile via une prise mini-jack. Une sortie depuis la platine vinyle, avant le préampli phono, permet également de la brancher sur une installation Hi-Fi haut de gamme. Le tout peut se commander au prix de 3 000 $ (sans les enceintes) ou 4 500 $ (avec les enceintes), hors frais de port, de douane ou d’importation.

Site de l’atelier : wrensilva.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Wrensilva

PUBLICITÉ