icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

IFA 2017, les enceintes Marshall se mettent au wifi, au multiroom, à Chromecast et AirPlay

Marshal multiroom enceintes wifi multiroom

Acton, Stanmoore et Woburn, les enceintes rock'n roll de Zound Industries se dotent désormais d'une liaison sans-fil wi-fi en plus du Bluetooth. Du coup, elles peuvent maintenant se piloter en réseau depuis Spotify Connect, AirPlay ou Google Chromecast et proposent même des fonctions multiroom.

Développés par le suédois Zound Industries (spécialiste des produits audio fashion et branchés) sous licence Marshall (l'emblématique fabricant britannique d'amplis de guitare), les enceintes sans-fil Acton, Stanmoore et Woburn existent depuis plusieurs années déjà et séduisent toujours par leur look roots : revêtement façon cuir granuleux, plaque de commandes et boutons en laiton, cache haut-parleur en tissu à grosses mailles. Mais jusqu'à présent pour le sans-fil, ces enceintes se contentaient du Bluetooth, ce qui limitait l'usage à la diffusion depuis un appareil (smartphone, tablette...) relié en direct. Il était temps donc qu'elles se modernisent et c'est désormais chose faite. Certes, Les nouvelles Marshall Multiroom ne sont pas encore compatibles avec les commandes vocales dernier cri, Google Assistant ou Alexa d’Amazon. Par contre, elles disposent chacune d'une liaison wifi leur donnant toutes sortes de possibilités de diffusion depuis le réseau domestique. Elles sont compatibles à la fois avec les protocoles Chromecast de Google, AirPlay d'Apple et Spotify Connect. En complément, une appli pour smartphones et tablettes donne accès au contrôle multiroom avec la possibilité de faire jouer plusieurs enceintes Marshall ensemble sur le même réseau ou indépendamment à partir de différentes sources de musique.

Le panneau de contrôle de chaque Marshall dispose d'un bouton pour activer la diffusion synchronisée, de réglages de tonalités grave et aigu, ainsi qu'une molette pour la sélection des sources ou d'un des sept programmes mémorisés dans les préférences (stations de radio, playlists...). Il est aussi possible d'utiliser les enceintes Marshall Multiroom à l'ancienne, par liaison filaire, grâce à leurs entrées analogiques sur RCA et prise mini-jack.

Les prix annoncés pour les Marshall Acton, Stanmoore et Woburn sont respectivement de 350, 450 et 600 €. Les précommandes devraient s'ouvrir demain, 1er septembre, pour une disponibilité à partir du 21 septembre.

Source : www.marshallheadphones.com

>>> SUIVEZ NOS DERNIÈRES NEWS SUR l'IFA 2017 dE BERLIN...

N.B : les fonctions connectées que proposent les enceintes Marshall Multiroom sont sensiblement similaires à celles des enceintes Urban Ears Stammen et Baggen. C'est assez logique, car tous ces produits proviennent de chez Zound Industries et sont conçus par la même équipe.

La vidéo officielle de présentation des enceintes Marshall Multiroom


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Marshall Headphones, IFA 2017

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework