Skip to main content
PUBLICITÉ

Ultimate Ears, Alexa s’invite sur les enceintes UE Boom 2 et Megaboom

ultimate ears alexa

Après avoir sortis leur propre enceinte à commande vocale, Google Home, Apple HomePod et Amazon Echo,  les trois géant américains Google, Amazon et Apple continuent à se livrer à une bataille acharnée pour installer leur assistant vocal chez des constructeurs tiers. Car l’enjeu est de taille : anticiper une interface qui pourrait se substituer peu à peu aux écrans tactiles et à l’énorme marché qu’ils représentent.

LA SUITE APRÈS LA PUB

C’est désormais au tour des enceintes Ears Boom 2 et Megaboom, qui étaient déjà compatibles avec les assistants vocaux de Google et d’Apple, de se voir adjoindre le support de l’assistant vocal d’Amazon grâce à une mise à jour de leur firmware.

La fonctionnalité ajoutée permettra aux propriétaires de ces enceintes de profiter de tout ce qu’Alexa peut offrir : lancer par commande vocale un morceau de musique, configurer des alarmes et des rappels, ou même lui demander de vous raconter une blague. Bon évidement, le but est aussi de pouvoir commander vocalement directement des produits sur Amazon, ou des pizzas. Il faudra pour ce faire communiquer avec Alexa en anglais ou en allemand, le support de la langue française n’étant pas prévu avant 2018. La fonctionnalité ravira donc ceux qui parlent l’une de ces eux langues et qui sont tentés par les services d’Alexa mais qui n’étaient pas convaincus par l’enceinte Amazon Echo. Ceux qui veulent préserver leur intimité et conserver la main sur l’utilisation de leurs données personnelles verront la nouvelle d’un autre œil.  

La mise à jour logicielle des enceintes Ears Boom 2 et Megaboom est d’ores et déjà disponible. Elle requiert à la fois la présence de l’application d’Amazon  et UE Boom sur un smartphone. Elle n’est pour l’instant disponible qu’aux utilisateurs d’Android.

Source : http://www.ultimateears.com/fr-fr

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Ultimate Ears

PUBLICITÉ