JBL Everest Elite 750 NC : un casque à système de réduction de bruit adaptatif

JBL everest elite 750 

Lors de nos tests de casque avec antibruit actif nous avons remarqué que les systèmes utilisés n’étaient pas assez polyvalents et pas vraiment adaptés à toutes les situations. Le JBL Everest Elite 750 NC entend changer la donne avec son système de réduction de bruit adaptatif.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sur un casque, quand le système de réduction de bruit actif est très efficace, il convient parfaitement pour les transports en commun ou l'avion. Mais dans des lieux plus calmes, comme un bureau, la réduction de bruit peut devenir oppressante et dénaturer la restitution sonore. Il est même possible dans certains cas de percevoir des effets de pompage gênant provoqués par des mouvements d’air ou une climatisation éloignée, auxquels on n’aurait pas fait attention d’en d’autres circonstances.
Inversement avec des systèmes ANC moins violents dans leur action, la musique semble souvent plus naturelle. Ils s’avèrent donc très agréables à utiliser dans un lieu relativement calme. Par contre dans des transports bruyants, la réduction de bruit ne suffit plus.
Du coup l’annonce par JBL d’un système de réduction de bruit adaptatif nous semble être une approche particulièrement pertinente et attise fortement notre curiosité. Le casque JBL Everest Elite 750 NC permet en effet d’ajuster le niveau de réduction de bruit soit par l’intermédiaire d’un bouton situé sur le casque, soit via l’application dédiée au pilotage du casque. Fait particulièrement intéressant pour les bidouilleurs qu’un peu de code ne rebute pas, il est possible de personnaliser le rendu de ce casque, et vraisemblablement d’en paramétrer le système de réduction de bruit en téléchargeant le JLO EVEREST ELITE SDK.

Le concept nous semble d’autant plus intéressant que le casque est une évolution du très bon JBL Everest Elite 700  que nous avons testé l’année dernière et qui nous avait séduits par la qualité de sa restitution sonore et son prix abordable. Le JBL Everest Elite 750 NC possède le même design, les mêmes transducteurs électrodynamiques de 40mm et bénéficie de la même connectivité filaire et sans-fil en Bluetooth. Le système de calibration  « TruNote Auto sound calibration » qui personnalise le son en fonction de la forme de l’oreille est également de la partie ainsi que le système de mise à jour via l’application associée.    

Le casque JBL Everest Elite 750 NC est vendu sur le site américain du constructeur au prix de 300 $.

Source: http://www.jbl.com/

Caractéristiques du JBL Everest 750 NC :

  • Type : casque à oreillettes closes circum-auriculaires, avec liaison sans-fil
  • Adaptative ANC
  • Haut-parleurs : 40 mm dynamiques
  • Réponse en fréquence : 10 Hz à 22 kHz
  • Sensibilité : 92 dB/1 kHz/1mW
  • Impédance : 16 ohms
  • Connectique : micro-jack, Bluetooth 4.1
  • Microphone intégré
  • Accessoires fournis : câble mini-jack/micro-jack, câble micro-USB pour charge
  • Batterie : 15-20h d'autonomie, Li-ion (3.7V, 850 mAh)
  • Poids : 280 g

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JBL

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework