Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Test JBL Everest 700 : un casque Bluetooth au sommet ?

JBL Everest 700 test On mag

Lancée à l'IFA 2015 de Berlin, la gamme Everest reprend le nom d'une série d'enceintes JBL ultra haut de gamme des années 1980 et modernisée dans les années 2000. Cette gamme a donc vocation à donner naissance à des produits phares, puisque le casque sans-fil est devenu un passage obligé pour la majorité des grandes marques.

---------
Ce test a été publié dans notre
guide casques et écouteurs 2016.
Retrouvez tous nos tests dans nos guides d'achat.
---------

Large et coloré, l'emballage de l'Everest 700 démarque ce casque de sa catégorie avec des couleurs criardes qui annoncent un produit de type festif pour envoyer du gros son. Une fois la boite ouverte, on trouve un gros présentoir sur lequel le casque est bien calé par des bandes de plastique transparent, et en dessous de tout ça, les accessoires traditionnels : notices dans une épaisse enveloppe de carton coloré, câble mini-jack et câble micro USB pour la charge. C'est joli, mais c'est quand même beaucoup de carton et de plastique pour un contenu plutôt classique.

JBL Everest 700 Black 3

Un casque confortable qui tient bien sur la tête

La prise en main du casque est vraiment agréable, avec une finition noire sobre et une construction solide. Pour éviter des perturbations parasites, la charge des oreillettes est séparée de la partie électronique et des commandes. Ces dernières se trouvent logées dans les grosses extrémités rondes de l'arceau, auxquelles les oreillettes sont rattachées par le biais d'embase sur rotules.
Les charnières qui permettent de replier le casque sur lui-même ne paraissent pas indestructibles, mais l'arceau métallique résiste très bien à la torsion ainsi que le bandeau en plastique rembourré de caoutchouc.
Les larges coussinets en mousse à mémoire de forme, recouverts de similicuir, sont agréables, mais leur largeur importante peut à la longue sembler un peu oppressante pour les oreilles. Le casque n'en garde pas moins un bon confort, sur lequel prime une grande stabilité, car il serre bien la tête... pour ne point tomber mon enfant !

JBL Everest 700 Black 002 dvHAMaster

Une conception acoustique recherchée et optimisée

À l'intérieur de chaque oreillette, dont le coussinet est collé, on trouve le transducteur de 40 mm de diamètre qui dispose d'un compartiment interne, indépendant et isolé de la coque, comme charge acoustique. Cette charge est munie d’un évent qui plonge, à travers le pivot de l'oreillette, dans la partie close réservée à l’électronique au bout de l’arceau. Une construction interne travaillée afin de bien isoler les éléments acoustiques, dont on verra plus loin les performances à l’écoute.

Une liaison Bluetooth ShareMe 2.0 pour partager la musique

Comme sur de plus en plus de modèles du marché, ce casque se connecte en filaire via un câble micro-jack/mini-jack, ce qui ne doit pas faire penser qu'il sera plus difficile à remplacer puisque l'on trouve maintenant ces câbles un peu partout.
Pour ce qui concerne la liaison sans-fil, il est possible, grâce à la fonction ShareMe 2.0, de connecter un autre casque Bluetooth au casque JBL Everest 700 pour une écoute à deux. Les commandes de lecture/pause et de volume sont situées à l'arrière de l'oreillette gauche, tandis que les boutons d'appairage à un appareil mobile ou à un second casque se situent derrière l'oreillette droite. Le même bouton lecture/pause permet de prendre les appels téléphoniques, et une longue pression permet de passer d'un appel à un second appel entrant. Des commandes simples qui semblent plus pratiques que des commandes tactiles, surtout pour les gens qui comme moi ont les cheveux un peu longs.

JBL Everest 700 Black 006

Un excellent rapport qualité/prix

Ce qui frappe en premier à l'écoute du casque en Bluetooth, c'est la discrétion du bourdonnement qui est d’habitude plus important en écoute sans-fil sur de nombreux casques de ce niveau de gamme. Un fait rare qu'il faut souligner ici et qu'il faut ajouter à la bonne rapidité et tenue en puissance des haut-parleurs. L'Everest 700 envoie de bonnes basses et sait se montrer dynamique, ce qui fait plaisir. Cela même si l'on regrette que le haut du registre médium et les aigus soient un peu en retrait. Pour que le casque nous en donne encore plus, JBL aurait pu mieux travailler encore l'aération de la scène sonore. Des réserves avec lesquelles on prend de la distance une fois qu'on branche le casque en filaire. En effet, l’écoute avec le câble est meilleure. Elle permet aussi de révéler un peu plus les voix et d'avoir une restitution plus définie, plus propre. L’Everest 700 de JBL est donc un casque que nous avons eu bien du plaisir à tester. Il n'atteint pas tout à fait les performances d'un modèle de référence comme le Bose Soundlink II, mais il est beaucoup plus abordable et se place donc comme un des meilleurs rapports qualité/prix de sa catégorie.

Plus d’infos : http://fr.jbl.com/

Le JBL Everest 700 décortiqué

Caractéristiques du JBL Everest 700

  • Type : casque à oreillettes closes circum-auriculaires, avec liaison sans-fil
  • Haut-parleurs : 40 mm dynamiques
  • Réponse en fréquence : 10 Hz à 22 kHz
  • Sensibilité : 102 dB/1 kHz/1mW
  • Connectique : micro-jack, Bluetooth 4.1
  • Microphone intégré
  • Accessoires fournis : câble mini-jack/micro-jack, câble micro-USB pour charge
  • Batterie : 25h d'autonomie, Li-ion (3.7V, 850 mAh)
  • Poids : 274 g Prix : 200 €

Notre avis

  • Polyvalence : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Ergonomie/confort : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Construction/équipement : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Son : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Note globale : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)

Acheter en ligne


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité
Powered by Warp Theme Framework