icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sound United (Denon + Marantz + Polk + Definitive Tech...) fait son premier show européen à Malaga

Kevin Duffy Sound United Malaga 2017

Nous sommes actuellement à Malaga (Espagne) à la convention annuelle des marques Denon et Marantz (D+M). Mais cette année est un peu particulière, car le groupe D+M a été racheté récemment et fait maintenant partie d'un plus grand ensemble, Sound United, enrichi des marques d'enceintes acoustiques américaines Polk et Definitive Technology.

Plusieurs nouveautés ont été présentées, mais la plupart sont pour l'instant sous "embargo". Vous pouvez essayer de les deviner dans la galerie d'images qui suit, mais nous n'avons le droit d'en dévoiler plus pour l'instant.
Petit indice quand même : pendant les présentations nous avons eu la possibilité d'assister à une démonstration Home Cinéma en 13.2 canaux très réussie à partir d'électroniques Denon et d'enceintes Definitive Technology.
La nouvelle gamme d'enceintes Polk Audio Signature Series, avec un design pensé pour les goûts européens, paraît également fort séduisante avec des tarifs attractifs et démocratiques : entre 250 € la paire pour le plus petit modèle de bibliothèque, Polk S10, et jusqu'à 1100 € la paire pour la plus grande colonne, Polk S60.

Mais le plus attendu ici de la part des équipes D+M et des revendeurs de leur réseau européen étaient le premier discours de Kevin Duffy, nouveau et sémillant big boss du groupe Sound United. Celui-ci vient de chez Polk et Definitive Technology et, bien évidemment, les équipes D+M se demandaient à quelle sauce elles allaient être mangées. Rassurez-vous, pour l'instant rien d'alarmant. Certes, l'absence inhabituelle de Ken Ishiwata, l'ambassadeur depuis de nombreuses années de Marantz, a été remarquée, mais aucun chamboulement de personnel ni débarquement fracassant n'a été annoncé. Le seul débarquement envisagé est celui, en force sur le sol européen, des marques d'enceintes Polk et Definitive Technology. Elles sont assez peu connues en nos contrées, mais sont des cadors aux États-Unis dans leur pays d'origine, où elles sont respectivement 1ère et 3ème sur du marché, totalisent à elles deux plus d'un quart des ventes. Kevin Duffy a effectivement beaucoup axé son discours sur les synergies et complémentarités à mettre en œuvre au sein du groupe, martelant que l'union fait la force. Il entend fortement développer les ventes de Polk et Definitive Technology en Europe. Ce devrait être un peu plus facile pour Polk dont les gammes de produits sont plus classiques et passe-partout, mais assurément, dans les mois et années qui viennent, ce seront des marques sur lesquelles il faudra compter.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Marantz, Denon, Sound United, Polk Audio, Definitive Technology

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Pierre63 31-05-2017 19:59
Il y a quelques nouveautés alléchantes ! Quand l'embargo prend t il fin ?
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework