Finkteam WM4 : le final d'une grande et énigmatique enceinte Hifi High End allemande ?

Finkteam WM4 High End 2017

Les enceintes haut de gamme WM4 de Karl Hans Fink, qualifié par certains de "génie allemand" de l'acoustique, devraient être présentées sur le High End de Munich 2017.

L'année dernière sur le salon High End de Munich 2016, nous étions tombés en arrêt quelques instants sur la démo des Marantz SA-10 et PM-10, futurs lecteur de CD/SACD et ampli intégré de référence de la marque japonaise. Notre étonnement ne venait pas des électroniques, mais plutôt des enceintes utilisées, qui semblaient faire de drôles de prouesses acoustiques et dont nous ne connaissions pas l'origine. Nous avions donc immédiatement demandé à Ken Ishiwata, accordeur en chef des produits Marantz qui menait les démonstrations, quelles étaient ces enceintes. Il nous indiqua qu'il s'agissait de prototypes de Karl Hans Fink (voir news).
Depuis l'année dernière, ces prototypes ont plusieurs fois évolué et nous venons d'apprendre que les versions certainement finales seront présentées à partir de jeudi sur le High End de Munich 2017. Nous avons encore peu d'informations à leur sujet, mais avons pu néanmoins glaner quelques détails techniques.

Les Finkteam WM4 sont, semble-t-il, des enceintes trois voies. D'après nos observations, chacune est équipée d'un woofer de 38 cm accordé en bass-reflex. Ce woofer est à membrane en papier traité, comportant des corrugations circulaires, comme sur les transducteurs de référence de JBL, avec une drôle d'ogive centrale plate métallique, pouvant, peut-être servir de point d'ancrage. Le tweeter est un modèle à ruban plissé de type Air Motion Transformer. Il est encadré par deux haut-parleurs de médium paraissant identiques, à membrane plane et très large bobine mobile entourant l'aimant, certainement de type néodyme de leur moteur, comme sur les meilleurs modèles Dynaudio.

Les enceintes Finkteam WM4 seront disponibles au prix de 65 000 € la paire.

Le site de la marque : http://finkteam.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: High End 2017, Finkteam

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework