PUBLICITÉ

Gold Note XT 7, un tweeter à ruban et de l’artisanat italien pour chapeauter la gamme d’enceintes

gold note XT7 enceinte

La marque florentine haut de gamme, audiophile et mélomane ajoute une cinquième enceinte hifi à sa collection. On connaissait plutôt la marque pour ses platines vinyle dont certaines en bois d’olivier ou ses amplificateurs, mais après avoir sorti deux modèles d’enceintes de bibliothèque et une colonne, ainsi que son modèle phare XS 85 voilà qu’elle fait souffler un vent nouveau sur sa gamme avec un modèle XT 7 d’apparence plutôt stylée avec pour la première fois, un tweeter à ruban.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Au tweeter à dôme en soie en configuration d’Appolito présent sur les XS 85, la marque italienne Gold Note a préféré cette fois-ci un tweeter à ruban de type AMT (Air Motion Transformer) pour son nouveau modèle XT 7. Celui-ci change la configuration des haut-parleurs de cette enceinte trois voies, mais aussi donne une touche de modernité à son look, le dessin du boîtier restant relativement le même que sur les XS 85. Celui-ci utilise des panneaux de bois mélaminé renforcé pour contrôler les résonnances. Comme sur le modèle XS 85, les enceintes XT 7 intègrent des charges séparées pour les haut-parleurs de grave et de medium-grave. Dans le premier cas, la charge est dotée d’un évent, et dans le second elle est parfaitement scellée afin de réduire les vibrations parasites au maximum. Chacune des colonnes pèse une cinquantaine de kilos.

gold note XT7 enceintes

À l’intérieur des enceintes XT 7, on trouve des filtres de haute qualité. Développés par Garlo Certini, ingénieur de la marque, ils sont dotés de composants Mundorf et Clarity. Les fréquences de coupure sont établies à 280 Hz et à 3 kHz, et les cicruits sont optimisés pour minimiser la pression sur les composants, même jusqu’à une impédance de 4 ohms. Les cartes sont faites de fibre de verre de grade audiophile, ainsi que de conducteurs plaqués or 70 µm. Outre le tweeter à ruban AMT, les transducteurs électrodynamiques propriétaires ultra-linéaires de la XT 7 ont été développés en partenariat avec SEAS, et équipés de membranes en polypropylène tissé ultra-rigide. Leurs châssis sont en métal moulé par injection et renforcés par des pièces de caoutchouc et de cuivre de haute qualité pour éviter tout bruit parasite. La finition de l'enceinte est réalisée en Toscane par des artisans italiens, et disponible en noir brillant, blanc brillant, noyer italien ou érable gris.

On le voit, il s'agit d'enceintes acoustiques haut de gamme, avec les caractéristiques de produits audio High End. Cependant, la marque Gold Note ne part pas dans délire tarifaire. Le prix est élevé, mais reste très réaliste et raisonnable compte tenu de la qualité. Les Gold Note XT 7 seront en effet proposées à 13 500 € la paire.

Site de la marque : www.goldnote.it

Caractéristiques techniques des Gold Note XT 7

  • Réponse en fréquence : 35 Hz – 30 kHz
  • Impédance nominale : 4 ohm
  • Sensibilité : 90dB SPL (2.83V/1 m)
  • Distance min. d’écoute conseillée : 1.5/2.0 m
  • Tenue en puissance : 30 W – 200 W
  • Dimensions : 1110 x 365 x 525 mm (HxWxD)
  • Poids : 100 Kg/paire
  • Couleurs : noir brillant, blanc brillant, noyer italien ou érable gris
  • Prix : 13 500 €


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Gold Note

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus