Skip to main content
PUBLICITÉ

Yamaha WXAD10 : le (petit) lecteur réseau/DAC de la gamme MusicCast

WXAD10MCR550 room5 f

MusicCast, le protocole de diffusion audio multiroom (avec ou sans-fil) de Yamaha, est présent sur de plus en plus d’appareils de la marque. Mais pour les produits qui n'intègrent pas encore le MusicCast (ou qui sont sortis avant sa création), il est désormais possible de leur brancher ce petit boîtier qui permet d'écouter de la musique stockés sur le réseau local et depuis les services en ligne.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Yamaha WXAD10 est dont le lecteur réseau de la gamme MusicCast. Il se connecte au réseau local via le Wi-Fi ou un port Ethernet. Il peut aussi lire les flux émanant d’une source Bluetooth ou émettre vers des enceintes sans-fil Bluetooth. Un convertisseur Burr Brown lui est intégré pour convertir les flux numériques Hi-Res jusqu’en PCM 24 bits/192 kHz. Cette limite haute servira principalement en utilisant le Wi-Fi ou le réseau filaire hors AirPlay, ce dernier protocole ainsi que le Bluetooth étant plafonnés en qualité CD. Si la puce de conversion est performante, on regrette qu’il n’y ait pas de sortie numérique sur le WXAD10 et de ne pouvoir ainsi attaquer un DAC audiophile externe, puisque l’appareil ne sort qu’en analogique mini-jack ou RCA. La marque propose donc avec le WXAD10 un lecteur réseau basique, et pour bénficier d’une sortie numérique, il faudra passer au modèle Yamaha WXC-50, doté d’un préampli et un peu plus onéreux.

Ce lecteur se contrôle via l’interface propriétaire multiroom de Yamaha nommée MusicCast (iOS/Android). Cette application permet d’utiliser les services de musique en ligne tels que Deezer, Napster, Tidal, Spotify ou encore Qobuz ainsi que d’écouter des radios internet. La connexion au réseau local du WXAD10 lui permet d’utiliser également le protocole AirPlay d'Apple afin de profiter des morceaux de musiques qui seraient stockés sur un ordinateur ou un NAS via iTunes. L’alimentation du WXAD10 se faisant via un port USB dédié, il est possible d’alimenter le lecteur réseau en courant directement depuis un appareil disposant d’un port USB 5V, comme un amplificateur par exemple, sans avoir besoin de le brancher l'adaptateur secteur. Le Yamaha WXAD10 est disponible au prix de 150 €.

Site de la marque : yamaha.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Yamaha

PUBLICITÉ