PUBLICITÉ

Yamaha WXA-50 et WXC-50 : ampli stéréo connecté et préampli/lecteur réseau MusicCast pour juillet

Yamah WXA 50 ampli connect

Yamaha vient d'annoncer la sortie en juillet prochain des WXA-50 et WXC-50. Il s'agit d'un ampli stéréo connecté et d'un préampli/lecteur réseau. Ces appareils adopteront naturellement le protocole multiroom MusicCast propre à la marque japonaise, mais aussi Le DLNA, l'AirPlay, le Spotify Connect et le Bluetooth.

Nous ne connaissons pas encore les prix définitifs de ces produits, mais le WXA-50 devrait être commercialisé aux alentours de 600 €, tandis que le WXC-50 pourrait se positionner vers 450 €. Les deux appareils adopteront des coffrets en métal bien solide et un format très compact, comme les éléments d'une minichaîne. Ils pourront être installés à la verticale ou à l'horizontale.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Yamaha WXA-50 développera une puissance maximale de 2 x 65 watts sous 8 ohms. Il possédera des liaisons réseau Ethernet et Wi-Fi, une entrée numérique optique, une entrée auxiliaire analogique, une sortie subwoofer et un port USB pour lire les fichiers d'un périphérique de stockage externe. L'appareil sera compatible avec les fichiers Hi-Res jusqu'en 24 bits/192 kHz grâce une puce de conversion Sabre ESS ES9006.

Le Yamaha WXC-50 reprendra les mêmes équipements que le WXA-50, mais sans la section de puissance. Il pourra jouer le rôle de lecteur de musique en réseau ou de préampli grâce à sa sortie analogique de niveau variable sur prises RCA.

La vidéo officielle de présentation

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus