PUBLICITÉ

Oppo Sonica DAC EU : convertisseur audiophile et lecteur réseau Hi-Res

Oppo Sonica DAC EU lecteur reseau audiophile

Oppo Digital est une marque sino-californienne que nous aimons bien chez ON Mag, notamment pour le rapport qualité-prix de ses casques haut de gamme (voir le test des modèle orthoplanar PM-1 et PM-2). Après avoir sorti plusieurs lecteurs Blu-Ray haut de gamme dont l'excellent UDP-203, une enceinte connectée et un baladeur Hi-Res, voilà qu’elle propose un DAC audiophile Hi-Res doublé d’une fonction lecteur réseau.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’Oppo Sonica DAC EU est doté d’une connectique réseau DLNA et AirPlay. Il peut aussi jouer les fichiers situés sur un support USB externe, et se connecte à des sources Bluetooth. L’entrée USB permet de traiter les flux jusqu’en 32 bits/768 kHz, et en DSD 512. Les autres entrées, numériques et WiFi, peuvent traiter les flux jusqu’en 32 bits/192 kHz. Oppo a conçu une application propriétaire complémentaire à l’appareil qui permet de piloter la lecture via un smartphone ou une tablette. Cette application se connecte à internet et permet d’utiliser des applications de streaming dont Tidal et Spotify. Relié au réseau local via une prise Ethernet ou le WiFi, le Sonica DAC permet de diffuser des morceaux sur des enceintes Oppo Sonica situées dans différentes pièces, et même de la musique issue d’une source analogique via une entrée auxiliaire.

Oppo Sonica DAC EU lecteur reseau audiophile 01

Des composants audiophiles sous le capot

Les constructeurs de l’Oppo Sonica DAC EU ont réellement voulu donner un esprit audiophile à ce produit. Ils l’ont ainsi doté d’un transformateur toroïdal massif, qui alimente un circuit entièrement symétrique. L’entrée USB du DAC, soit la connectique la plus qualitative de l’appareil, permet de traiter les flux musicaux avec l’horloge maîtresse qualitative de l’Oppo Sonica. Cela afin d’éviter le phénomène de jitter et de contourner les horloges généralement moins qualitatives des appareils source tels que les ordinateurs. Les sorties analogiques, symétriques et asymétriques, de l’appareil peuvent facilement se brancher sur un amplificateur ou un préamplificateur Hi-Fi, selon la configuration de système souhaitée. L’Oppo Sonica DAC EU est disponible en France au prix de 1 000 €.

le site de  la marque : www.oppodigital.com

Oppo Sonica DAC EU lecteur reseau audiophile 02


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Oppo

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus