Skip to main content
PUBLICITÉ

Ballfinger M-063 : un magnétophone à bande néo-retro ultra high end

Ballfinger M063 reel to reel

Les machines analogiques du XX° siècle ne veulent décidément pas mourir : les platines vinyles ont toujours le vent en poupe et même les K7 audio ont droit à leur petit revival. Mais c’est désormais également les magnétophones à bande qui font leur retour. Nous vous avions déjà parlé de Revox qui planifie de lancer en 2017 un nouvelle machine de ce type, et de la société française Recording the Masters qui avait décidé tout récemment de se relancer dans la production de bandes magnétiques. Les audiophiles en quête de machine pour lire leurs veilles bandes analogiques peuvent se réjouir : avec la sortie de la Ballfinger M-063, il est possible de se détourner du marché de l’occasion et d’acquérir une machine neuve et resplendissante. Mais le prix astronomique de cette nouveau magnétophone à bande les en dissuaderont peut être.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La société allemande Ballfinger, fondée en 2005, connue pour ses montres et ses lampes de luxes en métal, s’est lancée sur le marché de la Hifi en 2012 avec un amplificateur avec étage phono intégré. Elle crée maintenant la surprise en annonçant la sortie d’une machine plus improbable car aujourd’hui presque tombée en désuétude : un magnétophone à bande, le  M-063, à l’esthétique vintage et minimaliste et dont les composants, y compris ses moteurs d’entrainements, sont tous fabriqués dans les usines de Ballfinger.

La Ballfinger M-063 arbore fièrement son look résolument rétro avec ses magnifiques cadrans et ses gros boutons enchâssés dans sa structure en aluminium. L’appareil est capable de lire des bandes d’une taille maximale de 30 cm. Il peut être installé verticalement ou horizontalement selon les préférences de chacun. Il est parfaitement silencieux, et la  vitesse d'enroulement est  contrôlée par un tachymètre régulée par processeur qui maintient la bande tendue en toutes circonstances, empêchant tout étirement ou formation de boucles.

Le Ballfinger M-063, qui se destine aux audiophiles et aux professionnels est disponible au prix de 27 000 €.

Le site de la marque : www.ballfinger.de

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Ballfinger

PUBLICITÉ