Anthem STR : un ampli stéréo haut de gamme avec un système de correction acoustique

anthem STR avant

La marque Canadienne Anthem est connue et réputée pour ses amplificateurs home cinéma haut de gamme. D'une capacité en courant importante et doté d'un système de correction acoustique très pointu, L’Anthem STR est un amplificateur intégré stéréo au design industriel élégant doté d’une interface minimaliste complétée par un grand écran TFT. Il remplace le vénérable Integrated 225 qui tire sa révérence après plus de 10 ans de bon et loyaux services.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une des particularités du produit est l’intégration de l’ARC (Athem Room Correction), le dispositif de correction acoustique que la marque canadienne développe depuis de nombreuses années. Initialement implémenté pour le home cinéma pour lequel il a fait ses preuves, il permet d’optimiser l’expérience d'écoute grâce à la compensation de la courbe de réponse en fonction de la géométrie de la pièce, du placement des enceintes et de leurs caractéristiques. Nous avions testé le dispositif ARC avec l’enceinte Paradigm PW800. Il s’était avéré très performant mais complexe à configurer : il nécessitait l’utilisation d’un PC. Désormais disponible sous iOS, ARC Mobile permet une configuration beaucoup plus simple, soit grâce au microphone interne du périphérique iOS ou d'un microphone étalonné en option.

L’Anthem STR dispose d’un préampli phono intégré compatible avec cellules MM et MC. Les puristes seront ravis d’apprendre qu’il possède bien un mode analogique direct. Son DAC, sans trop de surprise, est compatible avec le PCM 32 bits / 384 kHz et le DSD 2.8 / 5.6 MHz.

L’Anthem STR dispose aussi d’une très grosse capacité en courant. L’alimentation est assurée par un gros transformateur toroïdal. Capable d’alimenter des charges difficiles, sa puissance de 225W sous 8 ohms est presque doublée sous 4 ohms. Plus impressionnant encore  il se montre capable d’alimenter des charges jusqu’à deux ohms avec une puissance de 600W par canal. Les étages de puissance quand à eux utilisent  8 Transistors bipolaires par canal.

La connectique est relativement complète : entrées numériques S/PDIF coaxiales, optiques, AES/EBU, port USB asynchrone, entrées phono MM et MC, ntrées analogiques symétriques, prise Ethernet et RS-232 ainsi que la possibilité de gérer deux subwoofers en mono ou en stéréo.

L’Anthem STR est annoncé en France au prix de 5800 €.
Le site de la marque : https://www.anthemav.com/

Anthem STR

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: CES 2017, Anthem

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework