icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

B&O Beoplay M5 : petite enceinte sans-fil façon plot d'amarrage audio multiroom, ultra costaud et solide

BeoPlay M5 Black CES2017

B&O Play, la marque jeune et créative de la vieille danoise Bang & Olufsen, dévoile sur le CES de Las Vegas sa nouvelle enceinte multiroom. Il s'agit de la Beoplay M5 au design sobre et élégant, au format compact et ramassé, mais qui en a dans le ventre avec des fonctions de connexion sans-fil presque universelles.

Proposée en finition "gris naturel" ou "noire", la Beoplay M5 ressemble un joli plot minéral. Elle rejoint la famille d'enceintes sans-fil, sédentaires et mutiroom de B&O Play qui comprend déjà l'excellent modèle haut de gamme A9 et le modèle A6.
Avec la Beoplay M5, il n'y a pas de limitation en ce qui concerne le standard de pilotage audio multiroom utilisé. Bluetooth, Airplay, Google Cast, Spotify Connect... elle est compatible avec tous les protocoles les plus populaires et même avec le système chinois QPlay 2.0. À cela s'ajoute le système de pilotage multiroom maison, Beolink, qui permet de jouer de la musique jusqu'à une résolution de 24 bits/96 kHz à partir de fichiers disponibles sur le réseau local. On aimerait que la concurrence en fasse autant.

Comme toujours chez B&O Play, la finition de la Beoplay M5 est très soignée. Le dessus de l'enceinte est un panneau de commande tactile en aluminium tandis que le reste est revêtu d'une housse en laine haut de gamme, signé Kvadrat, que l'utilisateur pourra facilement changer pour des habillages dans d'autres couleurs, en fonction de ses goûts et de sa décoration d'intérieur.

Malgré l'apparence précieuse de la Beoplay M5 et sa compacité (elle ne mesure que 16,5 cm de diamètre pour 18 cm de hauteur), son équipage acoustique intégré semble également fort sérieux. La structure close du châssis est en polymère amortissant. Elle accueille cinq haut-parleurs qui rayonnent sur 360° : un vrai petit boomer à membrane de 12,5 cm de diamètre associée à un puissant moteur à aimant néodyme ainsi qu'un transducteur de médium de 38 mm et trois tweeters à diaphragme de 19 mm. D'après les dires de B&O Play, la conception serait inspirée de celle de l'enceinte ultra haut de gamme Beolab 90. La comparaison pousse certes le bouchon un peu loin, mais témoigne du sérieux et du souci du détail que l'on retrouve généralement sur tous les produits de la marque.

L'enceinte multiroom Beoplay M5 en images

Spécifications de la Beoplay M5

  • Type : enceintes multiroom, Wi-Fi, Bluetooth et Ethernet
  • Haut-parleurs : boomer de 12,7 cm, médium de 38 mm, 3x tweeters de 19 mm
  • Puissance : 40 + (3 x 30) watts (amplification en classe D)
  • Entrée auxiliaire sur prise mini-jack analogique et numérique optique
  • Dimensions : 165 x 185 x 165 mm
  • Poids : 2,54 kg
  • Prix : 600 €

La vidéo oficielle de présentation


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: B&O Play, CES 2017

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework