Bang & Olufsen Beolab 90 : scandinave vintage style pour enceintes Hi-Fi de luxe, de 8,2 kilowatts

Bang Olufsen BeoLa90 Titre

Lancée pour les 90 ans de Bang & Olufsen, la Beolab 90 est d'un design qui fleure bon les seventies. Et pour cause, ce style revient beaucoup à la mode, comme chez d’autres marques danoises telles Vifa ou encore Davone. Mais ce n’est pas tout, l’élégance à 360° de la finition et le monstre de technologie que renferme cette enceinte lui permettent de se placer avec classe n’importe où dans la pièce, garantissant la grande liberté d'utilisation que l’on retrouve sur d’autres produits de Bang & Olufsen.

Comme de nombreux autres constructeurs haut-de-gamme, la marque met l’accent sur la liberté de placement dans la pièce ainsi que sur leur innovation en matière de correction acoustique active. La technologie propriétaire « Active Room Compensation » a pour devise que l’enceinte doit donner le son et non pas la pièce. Cette technologie tient compte des réverbérations données par les murs environnants, en réajustant la tonalité de la restitution ainsi que la définition de l'espace.

La technologie Beam Width Control permet d’ajuster l’angle et la directionnalité des enceintes. Pour un auditeur seul, un angle aigu et centré peut être définit, puis un angle plus large, voire une écoute à 360° peut être réglée pour une écoute à plusieurs. Grâce à l’application dédiée de Bang & Olufsen (Android/iOS), il est possible définir et d’enregistrer des préréglages et de les rappeler facilement via une télévision Bang & Olufsen ou un appareil mobile.

 beolab 90 bang olufsen 2

Afin de garantir une écoute optimisée et omni-directionnelle, l’enceinte Beolab 90 dispose de 18 haut-parleurs. Ces derniers sont amplifiés sur quatorze canaux par des amplificateurs ICEpower développés par la marque et quatre amplificateurs supplémentaires travaillant en classe D. Le tout totalise 8200 W de puissance !
Le design luxueux de la finition se retrouve aussi dans l’agencement des haut-parleurs puisque les transducteurs de médium et les tweeters sont disposés en pyramide sur le haut de l’enceinte, alors que les larges boomers sont placés sur les côtés et un imposant woofer de face, à la base de l’enceinte. Un monstre de technologie.

Une enceinte design et luxe dont l’originialité technologique est élégamment logée dans un coffret en aluminium, recouvert d’un textile de grande transparence acoustique. Le tout est posé sur une imposante base en bois qui épouse les formes géométriques du châssis, pour atteindre au total un poids de 70 kg, un objet aussi élégant que massif.

Plus d'information sur le site de Bang & Olufsen.

beolab 90 bang olufsen

Caractéristiques de la Bang & Olufsen BeoLab 90

  • Enceinte colonne active
  • Entrées analogiques : Power Link, RCA, XLR symétrique
  • Entrées numériques : USB Audio (24 bits/192 kHz), S/P-DIF (24 bits/192 kHz), Toslink (24 bits/96 kHz), Digital Power Link (24 bits/192 kHz)
  • Connectique sans-fil : Wireless Power Link (24 bits/48 kHz), WiSA (24 bits/96 kHz)
  • HP (par enceinte) :
    - 7x tweeters Scan-Speak Illuminator à dôme de 28 mm
    - 7x médiums Scan-Speak Illuminator de 8,6 cm
    - 3x boomers Scan-Speak Discovery de 21,2 cm
    - 1x Woofer Scan-Speak Revelator de 26 cm
  • Amplification :
    - 14x Bang & Olufsen ICEpower AM300-X de 300 watts chacun (tweeters + médiums)
    - 4x Heliox AM1000-1 de 1000 watts chacun (boomers + woofer)
  • Technologies propriétaires : Beam Width Control, Beam Direction Control, Active Room Compensation
  • Poids (par enceinte) : 70 kg
  • Prix : n.c

Les vidéos oficielles de présentation de La Bang & Olufsen BeoLab 90


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework