icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Vifa Copenhaguen : enceinte sans-fil portable, hors du temps, hors normes... et pourtant ultra trendy

Vifa-Copenhagen-ouverture

Cette enceinte sans-fil haut de gamme a, à priori, tout pour séduire : un design légèrement vintage "so trendy", des liaisons Bluetooth et Wi-Fi, la compatibilité AirPlay et en plus elle porte la marque d'un grand nom de la Hi-Fi.

Lors de notre visite au Festival Son & Image le week-end dernier, nous avons été immédiatement attirés par ce produit qui pourtant ne trônait que sur la table d'un stand assez anonyme et pas sous ses meilleurs atours puisque en version marron, assez passe-partout. Pourtant l'objet nous a instantanément séduits et nous avons voulu en savoir plus en allant à la pêche aux informations directement auprès de la marque au Danemark. Nous avons alors découvert que cette enceinte sans-fil portable est disponibles en plusieurs coloris (jaune, rouge, bleu...) ce qui la rend encore plus attractive.

Fondée en 1933, Vifa était à l'origine une marque danoise spécialisée dans la réalisation de haut-parleurs de haute qualité. On trouvait ses modèles chez un grand nombre de constructeurs d'enceintes Hi-Fi haut de gamme. Après avoir racheté certains de ses prestigieux concurrents, comme Scan-Speak et Peerless, puis les avoir intégrés dans le groupe D-S-T (Danish Sound Technology), la société a été absorbée en 2005 par le groupe américain Tymphany. Les anciens haut-parleurs Vifa sont maintenant produits sous la marque Peerless.

Mais la marque Vifa vient de renaître de ses cendres avec cette première enceinte sans-fil haut de gamme, la Copenhaguen. Vendu aux alentours de 900 €, il s'agit d'une réalisation très soignée tant sur le plan du design que de la construction. Le coffret en ABS est rigidifié par un cadre entièrement en aluminium satiné qui forme également la poignée de transport. Le corps de l'enceinte est habillé d'une toile de laine écologique de Kvadrat. Le dessin est très épuré, légèrement vintage et typiquement scandinave.
Pour l'instant, nous n'avons pas de données sur les haut-parleurs et amplificateurs qu'utilise la Copenhagen. Nous attendons que Vifa nous les communique. Cependant, le poids assez important de l'objet (prés de 5 kg) est un bon indicateur de sa qualité de construction.
Par ailleurs, les fonctions et équipements de cette enceinte sans-fil sont fort riches. La Copenhaguen dispose d'une liaison Bluetooth AptX, mais aussi d'une liaison Wi-Fi qui lui permet de fonctionner en mode Apple AirPlay ou DLNA. Une appli iOS est déjà disponible et une appli Android devrait arriver bientôt. En complément, deux entrées (analogique et numérique optique) ainsi qu'un port USB pour appareils iOS sont disponibles à l'arrière de l'enceinte. Enfin, de manière à être réellement portable, La Copenhaguen est dotée d'une batterie Lithium-Ion.

La Vifa Copenhaguen a déjà reçu deux prix pour son design et ses performances : un IF Design Award 2014 et le Red Dot Award 2014

Prix : 900 €

Pour plus d’infos : www.vifa.dk


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework