Skip to main content
PUBLICITÉ

Hifiman SuperMini, un baladeur Hi-Res/DSD aussi audiophile que compact

Hifiman supermini 2

Hifiman est une marque audiophile haut de gamme que nous connaissons pour certains de ses casques orthodynamiques plutôt onéreux qui donnent dans la démesure (voir test ON Mag). Mais la marque a aussi voulu montrer qu’elle pouvait sortir des produits accessibles, audiophiles et très compacts avec le baladeur Supermini.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’idée d’Hifiman en concevant ce produit était la suivante : le marché propose aujourd’hui de nombreux baladeurs Hi-Res/DSD aux composants et aux circuits dont l’encombrement est proportionnel à leur qualité et leur niveau de gamme. Il s’agissait donc pour la marque de choisir un circuit avec une puce de conversion intégrée et non à part, pour prendre moins de place, mais en optimisant tous les facteurs pour qu’elle donne un résultat à la hauteur et un prix par deux fois inférieur à son baladeur Hifiman HM901. Le Supermini a donc une capacité de conversion de 24 bits/192 kHz et peut aussi lire les fichiers DSD jusqu’en 2,8 MHz.

Pour ce qui est de la puissance de sortie, elle est assurée par six ampli ops et monte jusqu’à 4,2 V à 32 ohms. Le site de la marque indique la facilité ou la difficulté avec laquelle le SuperMini pourra alimenter vingt-six références de casques. Le Supermini dispose également d’une fente pour carte SD afin de lui ajouter jusqu’à 256 Go de mémoire. Le tout est enfermé dans un châssis en alliage d’aluminium usiné par CNC, dans une finition noire classique avec écran OLED. Le baladeur est proposé en France au prix de 400 €.

Le site de la marque : hifiman.com

hifiman supermini drive casque

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Hifiman

PUBLICITÉ