PUBLICITÉ

Noble Audio, les chevaliers des intra-auriculaires arborent un nouvel étendard nommé Katana

Noble Audio Katana ecouteur intra auriculaire luxe

La marque californienne de luxe Noble Audio s’est fait connaître pour ses écouteurs sur mesure au style très personnalisable (voir article ON Mag). Les intra-auriculaires Katana prennent la suite des Kaiser 10u comme étendards de la marque avec, pour la première fois de la gamme, neuf haut-parleurs propriétaires dans chaque oreillette.

Comme leur nom de sabre de samouraï l’indique, les Katana ont été conçus comme des instruments de précision. Normal car Noble Audio, à la manière d’EarSonics en France (voir article ON Mag), est initialement un spécialiste de produits professionnels et semi-professionnels.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Des transducteurs propriétaires à armature balancée

Les coques des écouteurs Samouraï sont en aluminium usiné aux Etats-Unis. Les transducteurs à armature balancée sont fabriqués en Asie, puisqu’il n’existe pour ce type de composant que deux fournisseurs au monde. Avec les Katana, Noble Audio rejoint cependant le petit monde des fabriquants qui font fabriquer ce type de haut-parleur sur cahier des charges. Le fait de placer neuf transducteurs propriétaires par oreillette place les Katana, du moins techniquement, en meilleure position de toute la gamme de la marque, puisque l’ancien étendard Kaiser 10u en comptait 10 mais il ne s’agissait pas de produits propriétaires. Leur sensibilité s’adapte à tous types d’appareils portatifs, y compris les smartphones. Ils sont équipés d’un câble détachable avec embout 0,78 mm à deux broches comme de nombreux autres intra-auriculaires haut-de-gamme ce qui permet de changer facilement de câble.

Noble Audio Katana ecouteur intra auriculaire armature balancee luxe

On distingue les Katana dans la gamme en raison de leur finition en deux couleurs, gris métallisé et noir anodisé, là où les Kaiser 10u étaient rouges. Ils sont fournis avec douze embouts auriculaires différents, soit quatre types en trois tailles, un sac de velours et une housse rigide Pelican 1010 de transport qui contient également un kit de nettoyage et des élastiques pour arrimer un ampli/DAC à un appareil mobile.

Des écouteurs personnalisables à souhait

Les ateliers de Noble Audio attachent beaucoup d’importance à la possibilité de personnalisation des produits selon les goûts de leurs clients. Il est donc possible d’acheter les Katana dans leur version de série ou de les faire personnaliser grâce à une prise d’empreinte auriculaire faite en laboratoire et transmise à la marque. Il est ensuite possible de faire tailler les écouteurs selon différentes technologies, comme de l’impression 3D, et d’utiliser des matériaux prestigieux comme l’acrylique ou le bois précieux. Le prix des écouteurs Katana varie ainsi entre 1 350 $ et 2 850 $ selon le niveau de personnalisation désiré et les technologies et matériaux utilisées pour celle-ci.

nobleaudio.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Noble Audio, Katana

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus