PUBLICITÉ

Noble Audio, des intra-auriculaires haut de gamme sur mesure aux coques extravagantes

Noble Audio ecouteurs dragon

Les intra-auriculaires haut de gamme K10U, nouveaux étendards de la marque, viennent de sortir et font du bruit sur la toile. Mais ces écouteurs en aluminium usiné à dix transducteurs par oreillette cachent une large gamme d’intras sur mesure, taillés individuellement pour le pavillon de chacun, en coques moulées à l’esthétique hallucinante. Une marque à connaître.

Les bureaux et les ateliers de Noble audio se situent en Californie. Entrepreneurs et travailleurs s'y donnent des noms de personnages de films d'action type « Kaiser Soze » (qui donna ensuite son pseudonyme aux écouteurs Kaiser), « Rico Suave » ou « D-Max », avec des descriptifs de héros sur la page de présentation de la boîte. Le concept y est : des gens de noble carrure pour des écouteurs d'exception. Noble Audio se veut aussi être un atelier expérimental et répond aux challenges lancés par certains de ses clients, comme l’enceinte monitor Noble One à destination des professionnels. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

noble audio enceinte noble one

La particularité des produits de Noble Audio est qu'ils sont construits sur mesure à l’image des empreintes prises sur les oreilles des clients. Pour cela, l’entreprise demande l’envoi de la prise de cette empreinte, de préférence par un professionnel, sous forme physique ou de fichier 3D.
Les produits de Noble Audio sont séparés en trois gammes. Universal rassemble les modèles de base et haut de gamme avec une série Classic à coques plastique, avec des configurations allant de trois à dix transducteurs par oreillette. Toujours dans la gamme Universal, la série Wizard reprend les modèles haut-de-gamme de la série Classic mais avec des coques moulées aux finitions esthétiques uniques. Ces derniers sont vendus par paire numérotée. La gamme Custom rassemble des intras à coque moulée construits sur mesure à l’oreille de l’audiophile, avec des modèles en acrylique, silicone et impression 3D. Besoin de les retailler aux oreilles d’un nouvel utilisateur ? Noble Audio propose un forfait transfert de propriété pour une retouche des coques à la taille exacte des oreilles du nouveau propriétaire. Enfin, la gamme Prestige enferme la technologie des modèles étendard des deux gammes précédentes, soit le Kaiser 10 (K10) et le Savant dans des coques en bois exotique naturel ou teint, ainsi qu’en verre de carbone et en matériaux composites pour un look allant du très brut et naturel au cubiste en passant par le psychédélique.

Les différentes gammes de Noble Audio en images

Des entrées de gamme à coque en plastique ainsi que des modèles raffinés et sur mesure à coque moulée avec des matériaux de choix, Noble Audio faisait attendre un modèle haut-de-gamme avec des coques moins excentriques mais toujours qualitatives. Le mécanisme Kaiser 10, avec son architecture à dix transducteurs, a été choisi pour intégrer les K10U dans des coques en aluminium usiné et former le nouvel étendard de la marque. Ils ont déjà séduit un bon nombre d’audiophiles et les précommandes ont été ouvertes sur le site de Noble Audio sous un feu de clics nourri.

Les intras de Noble Audio commencent à des prix autour de quelques centaines d'euros, s’étendent jusqu’à deux ou trois mille dollars pour les plus haut de gamme des modèles sur mesure, ce à quoi il faut ajouter les taxes et frais de douane. Il est possible de les commander sur le site de la marque pour livraison dans le monde entier et de leur ajouter un câble (noir, blanc ou…fluorescent !) ou encore un adaptateur Bluetooth, avec microphone et commande pour smartphone.

Côté fabrication, les composants sont sourcés dans le monde entier, et les gammes Universal et Custom assemblées respectivement en Chine et en Thailande. Cela y compris pour le moulage des oreillettes sur mesure, pour lequel le laboratoire de Noble Audio effectue les commandes depuis la Californie sur réception des empreintes auriculaires des clients. Les délais de fabrication des écouteurs sont de dix jours à plusieurs semaines selon les modèles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 Plus d'info : http://nobleaudio.com

Les Kaiser 10U (K10U) de Noble Audio en quelques images et caractéristiques

  • 10 transducteurs à armature balancée par oreillette
  • Impédance < 35
  • Coque en aluminium usiné
  • Câble détachable, prise à deux broches sur les oreillettes
  • Prix : $ 1 600 HT


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus