icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Ampli Auris Titan 150, monstre à tubes KT150 au nouveau look steampunk de la marque serbe

Auris Titan KT150 amplificateur titre made in Serbie high end luxe

Ce n’est pas tous les jours que l’on croise une marque hifi haut de gamme serbe. Cela a pourtant été le cas pour l’édition 2016 du High-End de Munich (voir article ON Mag), où nous avons rencontré Auris qui présentait pour la première fois au monde son ampli à tubes Titan 150.

Les produits de la marque étaient jusqu’à la sortie de ce dernier, identifiables à leurs formes carrées et à leur finition cuir et bois, avec une taille similaire, permettant d’empiler ces différents blocs les uns sur les autres : DAC USB, préampli, amplis casque ou encore amplificateurs de puissances numériques équipés de vumètres.

Créée en 2013 par Milomir Trosic, la marque s’est d’abord fait connaître pour ses amplificateurs à tubes. Les tubes utilisés pour les produits Auris, ainsi que les autres composants, sont tous soigneusement choisis et testés individuellement. La marque utilise aussi sur demande des tubes NOS (Voir article ON Mag sur l’état des « New Old Stock » dans le monde) eux aussi testés individuellement avant d’être intégrés. Toute la gamme est fabriquée à la main en Serbie, et outre les électroniques, elle comporte aussi des enceintes colonne et bibliothèque, elles aussi en finition bois et cuir.

Titan 150, des formes rondes et une finition métallique

Présenté pour la première fois au High-End 2016 de Munich, le Titan 150 est un amplificateur travaillant en classe AB de 2x150 W qui inaugure un nouveau look pour la marque serbe Auris. Sa façade et son dos sont de formes arrondies et les six tubes se trouvent sous des caches transparents à base circulaire. Les côtés du châssis restent en bois afin de garder le rôle d’amortissement des vibrations parasites jouées par cette matière. Cet amplificateur permet de contrôler individuellement le bias de chacun des tubes de puissance. Ses transformateurs de sortie largement dimensionnés lui permettent entre autres d’obtenir une réponse en fréquence étendue. Ses composants sont choisis chez Mundorf, mais il est aussi possible d’obtenir sur demande des transformateurs Lundahl, et le tout est connecté grâce à du fil d’argent et à des connecteurs WBT eux aussi en argent.

aurisaudio.rs

Caractéristiques de l’Auris Titan 150

  • Ampli push-pull travaillant en classe AB
  • Tubes : 4x 6SN7 et 4x KT150
  • Impédance de sortie : 4 et 8 ohms
  • Puissance de sortie : 2x 150 W
  • Impédance d’entrée : 47 kohms
  • Entrée : RCA, XLR symétrique sur demande
  • Réponse en fréquence : 15 Hz - 50 kHz
  • Réglage de bias : max. 65 mA/tube
  • Dimensions : 490 x 410 x 350 mm
  • Poids : 34 kg
  • Prix : environ 21 000 €


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Auris

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework