Skip to main content
PUBLICITÉ

Cyrus sur Kickstarter pour lancer son ampli casque/DAC nomade SoundKey

Cyrus ampli DAC SoundKey nomade 2

Mise à jour du 08/07/2016 : seulement 8 jours après le lancement de la campagne sur Kickstarter, le projet Cyrus SoundKey a déjà dépassé son premier objectif de budget.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Kickstarter est généralement le rendez-vous des jeunes startups qui souhaitent se lancer sur le marché. Mais là on parle bien de Cyrus, une marque de HiFi établie et très connue, qui a la trentaine bien sonnée. Cette dernière entend lever 50 000 £ sur la plateforme de financement, pour permettre le développement ainsi que l’outillage et la production de masse de son SoundKey. Un ampli/DAC de poche pour smartphone, ordinateur ou tablette qui deviendrait son premier produit nomade.

SoundKey + Kickstarter, le lifting de Cyrus ?

Après avoir remis son ampli intégré compact One au goût du jour (voir article ON Mag), Cyrus se lance dans le nomade. On l’a compris, la marque propose depuis longtemps des produits HiFi traditionnels de qualité, mais veut se rapprocher de la génération des vinyl boomers en proposant des nouveautés passepartout et adaptées à la musique dématérialisée. L'ampli/DAC est effectivement un produit audiophile et jeune par excellence, et on le voit à ce que de beaucoup de pièces de ce type sont régulièrement présentés par des marques clairement audiophiles comme Audioquest ou d’autres plutôt gaming comme Creative. Au delà de l’objectif de financement, on peut aussi voir l’arrivée de Cyrus sur Kickstarter comme une manière de rapprocher l’image de la marque de celle des startups jeunes et toutes fraiches. Étant donné que le SoundKey n'est pas fabriqué en interne par Cyrus, c'est aussi une manière d'adapter exactement la commande de production à la demande grâce aux précommandes, et ainsi de minimiser le risque.

Cyrus DAC ampli nomade SoundKey

Un ampli/DAC nomade, pour quoi faire ?

Pour les non-initiés, le SoundKey se comporte comme une carte son externe. Celle-ci s’occupe de transformer le signal numérique contenu dans les fichiers lus par un ordinateur, une tablette ou un smartphone, en signal électrique à transmettre aux haut-parleurs d’un casque, d’une enceinte ou d’une paire d’écouteurs. Cette opération de conversion, effectuée par une puce DAC (Digital to Analog Converter), est généralement faite de manière médiocre par les circuits internes des ordinateurs et appareils mobiles. C’est pourquoi il est intéressant pour les mélomanes et les audiophiles de l’externaliser. Pour ce faire, le SoundKey se branche, comme presque tous les DACs de poche, en USB sur la source, et offre une sortie analogique mini-jack.

Cyrus SoundKey DAC ampli nomade

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une consommation minimisée pour sortir du lot

Avec une consommation courante de moins de 50 mA, le SoundKey compte faire la différence avec les autres ampi/DACs nomade car il ne pomperait pas autant la batterie de l’appareil mobile auquel il est branché. Sa capacité Hi-Res de conversion est de 24 bits/96 kHz, et le Soundkey est maintenant proposé sur Kickstarter en prévente au prix de 50 £. Son prix lors de la sortie officielle, si la campagne Kickstarter parvient à son terme avec succès, sera de 100 £.

Plus d’info : cyrusaudio.com et soundkey.cyrusaudio.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ