Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Diggers Factory, plateforme collaborative de production sur vinyle

Diggers factory plate forme vinyle production

Le retour en force du vinyle et la multiplication des disquaires ne signifie pas forcément que le travail de production soit plus facile pour les artistes, qui manquent souvent de moyens. La plate-forme Diggers Factory propose de mettre en adéquation l’offre et la demande en connectant artistes, labels et fans pour produire des vinyles en diminuant les risques de sous ou de sur-production.

A la manière d’autres plateformes de lancement de projet en crowdfunding (financement participatif), Diggers Factory permet également aux artistes de proposer des enregistrements en prévente, avec un montant à atteindre pour que le projet soit réalisé. Si ce dernier n'est pas atteint, les fans récupèrent leur argent et l'artiste ne prend pas de risque. Et cela peut concerner de nouveaux morceaux comme des rééditions.
Du côté des auditeurs, ils est possible pour eux d’ajouter un enregistrement à leur liste de vœux (« wishlist »), ce qui permet aux artistes d’évaluer la demande. Une manière pour tout le monde de minimiser les risques et de gagner de l’argent. Diggers Factory propose aussi une solution clef en main pour les artistes prenant en charge la post-production et l’édition de A jusqu’à Z. La plate-forme compte à l’heure actuelle une quinzaine de partenaires dont les livreurs de galettes noires du Vinyle Club et l’usine artisanale de vinyles M’Comme Musique.

Plus d'infos : https://www.diggersfactory.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework