Skip to main content
PUBLICITÉ

Diggers Factory, plateforme collaborative de production sur vinyle

Diggers factory plate forme vinyle production

Le retour en force du vinyle et la multiplication des disquaires ne signifie pas forcément que le travail de production soit plus facile pour les artistes, qui manquent souvent de moyens. La plate-forme Diggers Factory propose de mettre en adéquation l’offre et la demande en connectant artistes, labels et fans pour produire des vinyles en diminuant les risques de sous ou de sur-production.

LA SUITE APRÈS LA PUB

A la manière d’autres plateformes de lancement de projet en crowdfunding (financement participatif), Diggers Factory permet également aux artistes de proposer des enregistrements en prévente, avec un montant à atteindre pour que le projet soit réalisé. Si ce dernier n'est pas atteint, les fans récupèrent leur argent et l'artiste ne prend pas de risque. Et cela peut concerner de nouveaux morceaux comme des rééditions.
Du côté des auditeurs, ils est possible pour eux d’ajouter un enregistrement à leur liste de vœux (« wishlist »), ce qui permet aux artistes d’évaluer la demande. Une manière pour tout le monde de minimiser les risques et de gagner de l’argent. Diggers Factory propose aussi une solution clef en main pour les artistes prenant en charge la post-production et l’édition de A jusqu’à Z. La plate-forme compte à l’heure actuelle une quinzaine de partenaires dont les livreurs de galettes noires du Vinyle Club et l’usine artisanale de vinyles M’Comme Musique.

Plus d'infos : https://www.diggersfactory.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ