Skip to main content
PUBLICITÉ

Le Vinyle Club : une galette récente + un succès vintage livrés chaque mois… et la platine est offerte

vinyle club livraison

Les nouveaux services fleurissent autour de la mode du vinyle. Parmi eux les disquaires à domicile, dont celui-ci propose une formule d'abonnement à deux vinyles par mois, l’un du XXème et l’autre du XXIème siècle.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nombreux sont les audiophiles qui veulent se (re)faire rapidement une collection de beaux disques vinyles. Pour cela il y a tout d'abord les vrais disquaires, dont nous avons fait un petit tour il y a quelques années à Paris et à Londres. Mais il y a aussi et de plus en plus de propositions de formules d'abonnement mensuelles, qui proposent des vinyles livrés directement chez vous par la Poste. Vinyl Me Please, aux Etats-Unis, axe son service sur des pressages exclusifs et fournit un visuel artistique, tandis que son équivalent français le Vinyl Buyer’s Club expédie chaque mois des tirages en série limitée travaillée avec des labels et distributeurs indépendants.

Hormis l’offre de goodies, le service a toujours le même principe de base, et la différence se joue principalement au niveau la sélection de vinyles que l’on va recevoir. Le concept du Vinyle Club (VC pour les intimes) est d’envoyer deux galettes par mois, l’une du XXème et l’autre du XXIème siècle pour 33 € par mois.
La sélection pop-rock et parfois un peu blues-funk est faite en partenariat avec le magazine Les Inrocks, avec des box "indispensables" composées par le VC et le rédacteur en chef du magazine, JD Beauvallet. Le VC propose aussi d’acheter les box des mois précédents, ansi qu’une sélection de vinyles à l’unité et surtout quelques platines, dont la Teac TN-300 que nous avons testée il y a peu et que nous avons bien aimée. Pour le lancement de l’offre d’abonnement, quelques promos sont à attraper sur Time Out et Indiepoprock.

Enfin, petit plus non négligeable du Vinyle Club, si vous n'avez pas de platine vinyle, le service vous en offre une pour un engagement d'un an (396 €). Il s'agit d'un modèle tout-en-un (avec haut-parleur intégré) au look "so vintage", de marque Crossley.

www.levinyleclub.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ