Rega Planar 2 : le spécialiste britannique de la platine vinyle audiophile poursuit la refonte de sa gamme
Rega, fabriquant anglais discret, très apprécié des audiophiles pour ses électroniques et platines vinyles, ne lance pas souvent de nouveautés. Mais en cette année 2016, il a décidé de nous gâter. Après la nouvelle Planar Three (P3) dévoilée en février dernier, voici que sa petite sœur fait entièrement peau neuve. La Planar Two (P2) vient de naître ou plutôt de se réincarner.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La Rega Planar 3 (ou P3) n'est pas encore arrivée en France - sa sortie est prévue en juin pour un prix autour de 1000 € avec bras et cellule - que voici déjà l'avis de naissance de sa petite sœur : la Planar 2 (ou P2). Cette nouvelle venue reprend beaucoup d'éléments de son aîné et tire avantage de la nouvelle topologie de matériau élaborée par Rega pour ses futurs platines vinyles Planar qui devraient, au fur et à mesure, venir remplacer les anciens modèles de la série RP.
La platine Rega Planar 2 se voit équipée d'un nouveau bras RB220. Celui-ci est réalisé en tubes d'aluminium, monté sur un nouveau pivot à très faible friction sans roulement, selon une technique brevetée propre à la marque. Il dispose d'un système de réglages automatiques afin d'offrir une expérience réellement "plug and play" à l'utilisateur.
Le moteur 24 Volts à faible bruit et entraînement par courroie est également nouveau. La Planar 2 reprend la base en acrylique laminé et un plateau en verre "Optiwhite" de la Planar 3. Mais le plateau mesure 10 mm d'épaisseur cette fois-ci au lieu de 12 mm et l'arbre de "tension" entre son axe de rotation et le pivot du bras a disparu. La platine au complet pèse 5,5 kg et mesure 44,7 x 11,7 x 36 cm avec son cache.
Plus d'infos : www.rega.co.uk
LA SUITE APRÈS LA PUB
|