Heco Direkt, enceintes néo-vintage et punchies pour audiophiles plutôt rock’n roll

heco direkt enceintes vintage tubes

Marque allemande de référence pourtant active depuis l’après-guerre, Heco n’est pas très connue en France. En effet, ses enceintes plutôt massives n’y ont jamais vraiment séduit les audiophiles. Plus petit et plus simple, le modèle Direkt change d’approche et de design. Il se base sur le modèle des enceintes construites dans les années 50 et 60, mais en y intégrant des technologies développées au 21ème siècle.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nous avons croisées les Eco Direkt au High End 2015 de Munich, et avions apprécié leur style, caractérisé par une sonorité franche et dynamique aux basses percutantes. Plutôt spontanées et généreuses, ces encientes ne cherchent pas à sembler intellectuelles ou trop analytiques. Leur ébénisterie en MDF à entretoises multiples est esthétique par son large baffle et son volume peu profond avec des angles arrondis. Elle repose sur un tripode original en alliage de fonte. Ce dernier, doté de pointes de découplage, permet une orientation facile des enceintes vers la zone d'écoute.
Le Leur look vintage s’inspire un peu des modèles construits dans les années 1950 et 1960 dont le large baffle rappelle celui des monitors de la BBC, comme sur les enceintes (un peu plus profondes) des marques Russel K ou Harbeth.
Caractéristique des haut-parleurs de la marque, le woofer, large comme du temps où l’on ne savait faire du grave qu’avec de gros haut-parleurs, est doté d’un diaphragme en papier kraft et d’un châssis en alliage de fonte. Il est accompagné d’un tweeter à dôme en soie, double aimant et amorce de pavillon avec guide d’ondes en aluminium.
Peu de profondeur rime avec peu de place pour un évent à placer en façade ou au dos. Le double évent bass-reflex est donc situé à la base, et, avec l’inclinaison de l’enceinte,  s’oriente plutôt vers l’avant ce qui donne une plus grande liberté de placement aux Heco Direkt. Pour parachever leur approche vintage, leurs composants internes ont été optimisés afin qu’elles soient facilement alimentées par un amplificateur à tubes.

 www.heco-audio.de

Les enceintes Heco Direkt en images

Caractéristiques techniques des enceintes Heco Direkt

  • Enceintes deux voies bass-reflex
  • Haut-parleurs : médium/grave de 27 cm + tweeter à dôme en soie de 28 mm
  • Puissance max. : 200/320W
  • Impédance: 4-8 Ohms
  • Réponse en fréquence : 25-28000 Hz
  • Crossover : 2350 Hz
  • Amplification recommandée : 10-320W
  • Sensitivity: 95 dB/W
  • Cabinet Finish: White/Silver & Black/Black semi matt lacquer
  • Dimensions (WxDxH) : 440 x 998 x 397 mm (pieds compris)
  • Poids : 25,8 Kg
  • Prix : 2 500 € environ la paire


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework