Micromega Focal Tour : une tournée, deux marques phares du made in France
Micromega et Focal, deux de nos championes de la Hi-Fi "made in france" ont décidé de s'associer pour une série d'événements baptisée "Micromega Focal Tour". Ce tour, qui débutera au Festival Son &Image, coïncide avec le lancement de l’ampli M-One, nouvel étendard de la gamme Micromega et de la ligne d'enceintes Sopra présentées par Focal au High-end 2015 de Munich.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L’amplificateur Micromega M.ONE est doté de plusieurs systèmes propriétaires, tout à fait dans l’air du temps. Le système M.A.R.S (Micromega Acoustic Room System) a été mis au point afin de pouvoir intégrer tous les paramètres de corrections active de l'environnement d'un lieu d'écoute, quelque soit l'espace. Ce nouveau produit est aussi équipé d’une connectique très complète : Airplay, Bluetooth aptX, connexion au réseau avec lecture des flux jusqu'en 24 bits/384 kHz en régime asynchrone, S/PDIF (coaxiale, optique et AES/EBU) jusqu'à 24 bits/768 kHz.
Le M.One dispose aussi d’un système de restitution binaurale pour une écoute au casque immersive. Enfin, la finition du M.One est personnalisable, selon le concepte M.C.F (Micromega Custom Finish) qui fait appel à des artisans français du luxe pour réaliser des pièces d'habillage uniques en cuir, carbone et aluminium façonnées avec un choix infini de couleurs.
L'appareil devrait être disponible début 2016. Il existera sous deux versions M1-100 (2 x 100 watts sous 8 ohms) et M1-150 (2 x 150 watts) aux prix respectifs de 3 000 et 4 000 € environ.
Plus d’information sur le site de Focal et sur celui de Micromega.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|