Qobuz fait certifier la qualité audio de ses flux et les exporte vers de nouvelles contrées
Selon un communiqué de presse émis ce matin par Qobuz, la plateforme française de streaming vient d'obtenir la certification Hi-Res Audio décernée par la Japan Audio Society. Qobuz ouvre aussi son abonnement Qobuz Sublime dans huit nouveau pays européens.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Rappelons que l'abonnement Qobuz Sublime (220 € / an) permet aujourd'hui à ses utilisateurs de streamer en Qualité CD (soit 16-Bit/44,1kHz) et de bénéficier de réduction sur les téléchargements. Il sera désormais disponible dans les nouveaux pays suivants : Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Suisse.
C'est à cet abonnement que Qobuz souhaite ajouter dès juin 2015 une offre de streaming en qualité Hi-Res Audio. Cette dernière a été définie par la Japan Audio Society comme étant celle d'"un fichier audio sans perte qui est capable de reproduire tout le spectre sonore d'enregistrements qui ont été masterisés depuis des sources supérieures à celles de la musique en qualité CD".
Pour le moment, la qualité Hi-Res Audio ne concerne qu'une partie des fichiers offerts par Qobuz en téléchargement, notamment ceux proposés en qualité « Studio Master ».
Qobuz souligne ainsi une nouvelle fois son engagement à offrir ce qu'il y a de mieux à ses auditeurs en terme de musique en ligne et de téléchargement. Une position de pointe déjà affirmée par le passé, puisque Qobuz a été la première à proposer du streaming en qualité CD.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|