Skip to main content
PUBLICITÉ

Oppo PM-3 : un casque orthoplanar pour les nomades

Oppo Headphone-PM-3-Model2

Après les modèles PM-2 et PM-1, Oppo poursuit l'élargissement de sa gamme de casques orthoplanar avec, cette fois-ci, un modèle réellement conçu et adapté à un usage nomade, ce qui est presque une première avec cette technologie.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Oppo est une marque touche-à-tout très talentueuse. Jusqu'à présent, elle était surtout connue des fans de Home Cinéma pour ses excellents lecteurs de Blu-Ray équipés d'étages de sortie audiophiles. Mais depuis quelque temps, Oppo s'est aussi lancé sur le marché des casques audio. Son premier modèle PM-1 (voir test ON Magazine) a reçu un très bon accueil de même que son petit frère PM-2. Il faut dire qu'Oppo a tout de suite choisi de taper fort en mettant au point sa propre technologie de transducteurs orthoplanar, que les connaisseurs apprécient pour leur haute musicalité.

Mieux encore, Oppo ne s'est pas uniquement contenté de revisiter une technologie déjà connue depuis longtemps. Avec le modèle PM-3 qu'il vient de lancer sur le marché américain, il franchit une étape supplémentaire en rendant la technologie orthoplanar nomade. Avec Audeze et son modèle EL-8 annoncé lors du dernier CES de Las Vegas, Oppo est le premier à le faire. Jusqu'à présent, la technologie de transducteur à membrane plane, appelé orthoplanar ou planar-magnétique, était réservée à des casques Hi-Fi de salon, disposant d'une charge ouverte, pesant un poids certain et n'ayant pas un très bon rendement.

Avec ses oreillettes circum-auriculaires closes, l'Oppo PM-3 est quant à lui spécialement adapté au nomadisme. Ses transducteurs reprennent la structure de membrane à 7 couches avec feuilles conductrices double face, en aluminium gravé en spirale, des autres modèles Oppo, ainsi que la typologie optimisée FEM d'aimants néodyme.
Cependant, contrairement aux casques orthoplanar classiques, le PM-3 affiche une bonne sensibilité (102 dB) alliée à une impédance nominale de 26 ohms qui donnent la possibilité de l'alimenter avec n'importe quelle source, même un smartphone. Grâce à une structure en métal, son poids est en outre relativement réduit. Il dépasse à peine les 300 g (320 g exactement). Le PM-3 est donc bien adapté à un usage nomade. Il est d'ailleurs livré avec un câble amovible de 1,2 m, doté d'un microphone et d'une commande d'appel compatibles avec les appareils iOS, Android et WindowsPhone.

Enfin, la bonne surprise est que le PM-3 est annoncé à un prix très attractif pour un modèle orthoplanar : 400 $ aux États-Unis, ce qui devrait l'amener en Europe aux alentours de 500 €.

http://www.oppodigital.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le casque Oppo PM-3 en images

 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ