icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

NuForce UDH-100 : DAC USB 24 bits/192 kHz et ampli casque en classe A

dac-usb-ampli-casque-nuforce-udh-100

Après le convertisseur haut de gamme DAC-100, la marque californienne NuForce (décidément très active en ce moment) lance une déclinaison plus abordable. L'UHD-100 est donc un appareil doté de moins de fonctionnalités, mais il reprend presque toutes les technologies de son grand frère et convient parfaitement au besoin des audiophiles dont l'ordinateur est devenu la principale source de musique.

Contrairement au DAC-100 qui possède plusieurs entrées numériques, l'UHD-100 se contente pour sa part d'un seul port USB. Mais pour le reste, il est très proche de son grand frère. Comme lui, il peut jouer le rôle de préampli pour attaquer directement des enceintes amplifiés autour d'un ordinateur par exemple ou des blocs de puissance. Il est aussi doté d'une sortie casque qui travaille en classe A en configuration "single-ended". Cette dernière peut délivrer jusqu'à 500 milliwatts et alimenter des casques d'une impédance de 16 à 600 ohms.
Le châssis de l'UHD-100 n'est pas cuivré, mais ses circuits intègrent un réglage de volume numérique de haute précision d'une résolution de 32 bits, des convertisseurs 24 bits/192 kHz, une horloge avec système de "re-clocking" pour minimiser les problèmes de jitter et une interface USB asynchrone.

Prix : 650 €

www.nuforce.com

nuforce-udh-100-face

nuforce-udh-100-dos


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework