icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Marshall, les casques audio les plus roots et rock’n’roll du moment

marshall-casque-audio-major-minor

Marshall, le célèbre fabricant d'amplis pour guitares électriques, qui a marqué d'une empreinte indélébile l'histoire du rock, lance ses premiers casques audio. Le Minor et le Major.

Depuis que le rock’n’roll est né, à la fin des années cinquante aux États Unis, Marshall, célèbre fabricant d'amplis et haut-parleurs, l'accompagne sur les scènes, dans les studios et jusqu'aux caves les plus pouilleuses de répét' du Monde Entier. Les produits Marshall, souvent équipés d'électroniques à lampes (tubes audio), sont appréciés des musiciens pour leur "gros son", lourd et musclé, avec un grain et une chaleur inimitables.
Désormais, il est possible de retrouver cette signature sonore sur les premiers casques audio de Marshall.

Les écouteurs Marshall Minor - esprit goldy

Le Minor est une paire d'écouteurs intra-auriculaires au look assez inhabituel : grille dorée, dos en forme de bouton de volume en métal brossé, câble recouvert d'une tresse textile... Pour offrir un son charpenté et viril, les écouteurs du Minor utilisent de bons vieux transducteurs électrodynamiques d'un diamètre assez important pour ce type de produit (15,4 mm). Contrairement à beaucoup de modèles actuels, ils ne disposent pas d'embouts conçus pour s'enfoncer dans les oreilles. Les écouteurs se positionnent à l'entrée des conduits auditifs, mais n'y pénètrent pas. Pour tenir parfaitement en place, ils sont dotés d'un astucieux système de tampons interchangeables qui prennent appuie sur le creux arrière des pavillons des l'oreilles.
Le câble de raccordement des écouteurs Minor est enfin muni d'une télécommande et d'un microphone qui permettent de piloter un téléphone et prendre les appels. Le Minor n'en reste pas moins compatible avec tous types de baladeurs et de sources.

Spécification des écouteurs Marshall Minor

  • Transducteurs : électrodynamique de 15,4 mm
  • Impédance : 32 ohms
  • Sensibilité : 115 dB à 1 kHz/1 mW
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
  • Puissance admissible nom./max. : 2/5 mW
  • Prix : 60 €

Le casque Marshall Major - roots et vintage

Le Major est un casque supra-auriculaire clos, au style roots et vintage. Ses coussinets en simili cuir ont l'air tout doux et le tissu, qui protège les transducteurs de la poussière, reprend la texture des caches tressés des amplis de guitare Marshall. Entièrement pliable et relativement léger, le Major dispose d'un cordon de 1 mètre de longueur, en spiral, et apparaît relativement robuste. Il est visiblement conçu pour être endurant et tout-terrain. Ses transducteurs sont des modèles électrodynamiques de 40 mm de diamètre. Sa sensibilité (121 dB) et sa tenue en puissance (20 mW max.) sont assez élevées, ce qui permettra de faire des écoutes à fort niveau sonore. Attention à ne pas en abuser.

N.B [décembre 2011] : nous avons eu l'occasion de tester ce casque  (voir test ON Magazine) et lui avons remis la note maximale de 5/5.

Spécification du casque Marshall Major

  • Transducteurs : électrodynamique de 40 mm
  • Impédance : 32 ohms
  • Sensibilité : 121 dB à 1 kHz/1 mW
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
  • Puissance admissible nom./max. : 15/20 mW
  • Prix : 100 €

www.marshallheadphones.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#3 Guest 06-03-2012 12:55
j'ai le marshall major depuis 2-3 semaines. Il est juste grandiose
#2 Guest 20-04-2011 13:46
Je viens d'acheter le Marshall Major sur http://www.colorblock.fr, j'ai hâte de le recevoir !!
+1 #1 Guest 19-04-2011 12:22
J'ai acheté mon Marshall major en ligne sur www.colorblock.fr, moins cher qu'en boutique. J'en suis content: solide, écoute agréable dans les transports! Un bon casque d'appoint ;)
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework