Skip to main content
PUBLICITÉ

À la Une

Audiovector Trapeze Ri (ou Reimagined) : la première enceinte de la marque remise au goût du jour, toujours avec sa forme trapézoïdale

L’enceinte Audiovector Trapeze Reimagined est une réinterprétation contemporaine de l’enceinte Trapeze, sortie en 1979. Elle fut alors la toute première enceinte de la marque. Son créateur, Ole Klifoth, est aussi…

High End 2024 de Munich en images - partie 4/10

Le High End de Munich est par excellence le salon de tous les excès dans le domaine de la Hifi. L'édition 2024 était fidèle à cette réputation. Nous avons pu y…

Enceinte transportable Cabasse The Pearl Myuki : un joyau connecté à emporter partout, mais surtout dans la maison

Sorte d'équivalent de la Mania de Devialet, la nouvelle Cabasse The Pearl Myuki se présente comme la petite sœur de l'enceinte connectée The Pearl et de la plus discrète The Pearl Akoya.…

Avid Acutus Dark Iron : platine vinyle sombre et massive, tel un cavalier anglais dans une armure de fer étincelant

La marque Avid a été créée en 1995. Cette manufacture de platines vinyles valorise son côté 100% britannique. En effet, presque tous les composants de ses appareils sont fabriqués à Cambridge,…

High End 2024 de Munich en images - partie 3/10

Même si la France n'est pas la nation la plus portée sur les délires de la Hifi ultra haut de gamme, de nombreux constructeurs français sont souvent présents sur le…

Goldmund Telos 690 : retour aux classiques pour cet intégré stéréo du spécialiste suisse de la Hifi High-End

Constructeur High-End suisse historique, spécialisé dans les appareils audio de fabrication luxueuse, Goldmund a lancé précédemment en 2024 les enceintes actives sans fil Theia, Rhea, Asteria et Pulp + Hub, donnant à…

High End 2024 de Munich en images - partie 2/10

Nous poursuivons notre visite du salon High End de Munich 2024 qui s'est tenu la semaine dernière avec une deuxième galerie d'images et, chose qui n'est pas coutume chez ON-mag,…

Tous nos articles

Nouveau serveur de musique Sooloos, plus simple et plus abordable

Image

Dans le domaine des serveurs de musiques, Sooloos représente ce qu’il se fait de mieux. Jusqu’à présent cette société New Yorkaise ne proposait à son catalogue qu’un seul système modulaire, avec un prix d’attaque se situant aux alentours de 13 000 euros. Mais il faut croire que, malgré ce prix élevé, le succès a été au rendez-vous puisque Sooloos vient de développer un second système. Celui-ci est baptisé «Ensemble» et fait passer le ticket d’entrée sous la barre des 10 000 euros.
Le nouveau système Ensemble est composé de deux maillons : d’un côté, l’unité de stockage intégrant les circuits de traitement audio ; de l’autre, l’interface de contrôle avec son écran tactile de 17 pouces (44 cm de diagonale) et son mange-disque permettant de copier vos CD vers l’unité de stockage. Le système Ensemble peut emmagasiner l’équivalent de 2400 CD et diffuser sur cinq zones d’écoutes indépendantes. Il possède 4 sorties audio analogiques stéréo et une sortie audionumérique coaxiale.
Pour ce nouvel Ensemble Sooloos n’a donc pas fait d’économie sur la qualité de l’interface utilisateur puisqu’on retrouve le même écran tactile et les mêmes menus hyper intuitifs que sur les produits haut de gamme de la marque. De plus, pour garantir une qualité de restitution sonore de haut niveau, les morceaux de musique copiés sur l’unité de stockage sont codés en MP3 à 192 kbps et au format FLAC de compression sans perte. Il est ensuite possible de sauvegarder ces fichiers sur un disque dur externe depuis un ordinateur PC, pour être sûr de ne pas les perdre en cas de panne ou de bogue.
Enfin, signalons que désormais les systèmes Sooloos sont pilotables depuis un iPhone ou un iPod touch en plus des habituelles commandes domotiques comme celles de Crestron.

Spécifications
- Mensurations de l’unité de stockage : 43,2 x 6,98 x 37 cm, 5,8 kg
- Disque dur (amovible) : 1 To, 3,5 pouces, Serial ATA, 7200 RPM
- Connectique : 4 sorties analogiques stéréo, une sortie audionumérique optique, port réseau Ethernet (RJ45) ou Neutrik EtherCon

Prix de l’Ensemble avec unité de contrôle tactile et d’importation des CD : 8700 euros

www.sooloos.com

Image

Image



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser