Test Bose SoundLink Colour : une enceinte Bluetooth, nomade, utilitaire et compacte
Très compacte, aux formes arrondies, disponible en plusieurs teintes sobres ou flashy, la Bose SoundLink Colour cherche avant tout à être fonctionnelle et efficace. Mais fidèle à l'image de la marque américaine, elle réalise aussi quelques prouesses acoustiques.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La Bose SoundLink ne cherche pas à faire la belle. Les formes de son coffret en matériau de synthèse semblent surtout dictées par des impératifs acoustiques et fonctionnels. Cependant, elle est disponible en plusieurs coloris : gris anthracite, vert menthe, bleu électrique ou blanc.
Sur sa tranche supérieure on trouve tous les boutons de commandes, protégés par un bandeau en caoutchouc de type "soft touch" : touche de mise en route, appairage Bluetooth, sélection de l'entrée auxiliaire sur mini-jack, lecture/pause et réglages de volume. Ces commandes sont accompagnées de confirmations vocales. Oui, l'enceinte Bose SoundLink Colour parle, et en français s'il vous plaît ! Elle indique par exemple le nom du smartphone auquel elle est connectée sans-fil.
La recharge de la batterie interne se fait par une prise micro-USB disponible à l'arrière du boîtier. Le chargeur et le câble USB sont fournis et l'autonomie annoncée s'élève à 8 heures, ce qui est un peu court par rapport à certains concurrents.
Derrière la solide grille de la façade, l'enceinte SoundLink Colour cache deux haut-parleurs large-bandes de 4 cm, petits mais costauds, dont seul Bose a le secret. Ces transducteurs sont épaulés dans le grave par deux radiateurs passifs (un à l'avant et l'autre à l'arrière) à diaphragmes lestés, ovales, d'environ 3 x 7 cm.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La Bose Soundlink Color en quelques images
À l'écoute, la SoundLink Colour est au premier abord très impressionnante. Elle est capable d'une puissance acoustique que l'on a peine à imaginer compte tenu de ses dimensions fort réduites. Les ingénieurs des laboratoires Bose ont encore frappé et fait des étincelles. Pour arriver à une telle prouesse, il faut reconnaître que le son est assez artificiel. Le haut du spectre affiche quelques brillances tandis que le bas est chargé. Sur le morceau "Stay High - Habits Remix" de Tove Lo et Hippie Sabotage, les basses, ou plutôt le bas-médium, se laissent aller à des lourdeurs et des bourdonnements. Ce n'est pas très audiophile comme approche, mais c'est néanmoins efficace et cela peut plaire surtout si l'on cherche à obtenir un gros son à partir d'un tout petit appareil. D'autant que la performance de la Bose SoundLink s'accompagne d'un son propre et d'une bonne impression de spatialisation.
Spécifications
- Puissance : n.c.
- Haut-parleurs : 2x large-bandes de 4 cm + 2x radiateurs passifs de 3 x 7 cm
- Connexion : entrée mini-jack, Bluetooth AptX
- Batterie : 8 h d'autonomie
- Accessoires : chargeur et câble USB
- Poids : 570 g
- Dimensions : 5,3 x 12,8 x 13,4 cm
- Prix : 140 €
Plus d'info : www.bose.fr
Notre avis
- Construction : (3,5/5)
- Équipement : (3/5)
- Son : (3,5/5)
- Intérêt : (4,5/5)
Acheter sur Amazon
LA SUITE APRÈS LA PUB
|