Test station d'écoute Cambridge Audio Go V2 : petit prix, mais bon son
La Go V2 est une des plus petites et abordables stations d'écoute de Cambridge Audio. Mais cette enceinte nomade n'en est pas pour autant un gadget et entend faire honneur à la réputation de la marque audiophile britannique.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Cambridge Audio est une marque anglaise, qui contrairement à ce que laisse entendre son nom, est installée à Londres et non dans la ville universitaire de Cambridge. Faisant partie d'un groupe spécialisé dans la Hi-Fi et le Home Cinéma, elle est connue à travers le monde comme une des meilleures spécialistes des électroniques audiophiles abordables, au même titre que Nad, Rotel ou Marantz.
Depuis quelques années, elle développe également une gamme de stations d'écoute sans-fil. La Go en est l'une des plus petites, mais demeure d'une conception et d'une construction fort sérieuse.
Disponible en plusieurs finitions (noir, bleu, rouge ou blanc), la Cambridge Audio Go de seconde génération est de vocation nomade et livrée avec une housse de rangement en feutrine. Elle existe en deux versions, dont une avec tuner FM, et intègre une batterie d'une autonomie annoncée de 18 heures.
Dès le premier contact le coffret de l'enceinte Go V2, relativement peu épais et allongé (pour facilement se glisser dans une valise), inspire confiance. Il est robuste, assemblé avec précision. Ses coques en matériau synthétique sont de bonne épaisseur. À l'avant, derrière une grille métallique de protection et un filtre anti-éclaboussure, l'enceinte accueille trois haut-parleurs : deux vrais tweeters à diaphragmes en titane de 19 mm et deux boomers de 7 cm, de bonne facture, à dômes concaves en papier. Le tout est accordé dans le grave par un large radiateur passif, monté au dos du coffret et doté d'une membrane rectangulaire de 14,5 cm par 4,5 cm.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pour faciliter son utilisation, la Cambridge Audio Go V2 possède en plus de sa liaison Bluettoth AptX une entrée auxiliaire analogique sur mini-jack et un port USB 5 V permettant de recharger un smartphone ou une tablette.
À l'écoute, la puissance acoustique n'est pas démesurée et les graves n'ont pas de profondeur. Cependant, vendue à 150 €, cette enceinte nomade nous a impressionnés, car ses performances s'approchent de produits parfois proposés deux fois plus chers. Grâce à ses tweeters, la Go V2 délivre un son aéré et détaillé dans le haut du spectre. Ses registres médium et aigu sont d'une belle cohérence, tandis que le grave est court, mais pas indigent. La restitution est la fois douce et ouverte, avec une sensation de chaleur suffisante dans le bas du spectre pour ne pas sembler décharnée. Elle bénéficie d'un effet porte-voix, un peu artificiel certes, mais qui ajoute une bonne sensation de spatialisation et favorise l'intelligibilité quand on écoute une émission de radio par exemple.
Dans sa gamme de prix, la Cambridge Audio Go V2 est donc un bon choix, du moment que vous ne cherchez pas un produit trop compact.
Quelques images de la Cambridge Audio Go V2
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications
- Puissance : n.c.
- Haut-parleurs : 2x tweeters à dômes métal de 19 mm, 2x boomers de 7 cm à membrane papier, radiateur passif de 14,5 x 7,5 cm
- Connectique : entrée mini-jack, Bluetooth AptX NFC, USB 5 V
- Batterie : 18 h d'autonomie
- Accessoires : house de rangement, chargeur et adaptateurs secteur, câble mini-jack pour source auxiliaire
- Poids : 1,1 kg
- Dimensions : 23,7 x 12,3 x 7 cm
- Prix : 150 €
Plus d'infos :
www.cambridgeaudio.com
http://www.pplaudio.com/
Notre avis
- Construction : (4/5)
- Équipement : (3,5/5)
- Son : (3,5/5)
- Intérêt : (5/5)