Test NuForce BE Sport 3 : des écouteurs sportifs et audiophiles
Sportifs et audiophiles à la fois c'est le défi que se sont fixés ces écouteurs sans fil BE Sport 3 de chez NuForce. La marque californienne propriété depuis 2014 du Taiwanais Optoma, spécialiste de la vidéoprojection, n'en est pas à son coup d'essai en la matière et cette nouvelle itération, plus sportive que les précédentes, est incontestablement réussie.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Certifié IP55, ces écouteurs Bluetooth sont résistants à la pluie, à la poussière ou à la transpiration. La batterie logée dans le petit boîtier de commande offre une autonomie d'environ 10 heures. Pour bien tenir dans les oreilles pendant l'effort, ces écouteurs sont par ailleurs livrés avec plusieurs paires d'ailettes interchangeables et amovibles, en silicones de plusieurs couleurs différentes. Une petite pochette avec mousqueton ainsi que six paires d'embouts dont une à double frange font aussi partie du package.
---------
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.
---------
Sur le terrain, les NuForce BE Sport 3 ne sont pas les écouteurs du sportif extrême. Les oreillettes avec leur coque en métal tubulaire sont un peu trop proéminentes et les pointes de leurs ailettes peuvent un peu chatouiller à la longue. Néanmoins, ces écouteurs se défendent bien lorsqu'il s'agit de faire un running tranquile d'une demi-heure le dimanche. La possibilité de les attacher autour du cou, grâce aux oreillettes aimantées, est également bien vue. Et surtout, les NuForce BE Sport 3 sonnent très bien et beaucoup mieux que la plupart des modèles dédiés au sport. Ils proposent une restitution physiologique et assez énergique. Ils ne cherchent pas à être trop clairs ou transparents. Ils sont parfaits pour de la musique qui donne envie de bouger tout en procurant une bonne impression d'espace et d'aération.
Les NuForce BE Sport 3 nous ont par exemple fait entendre une superbe ligne de basse et des aigus qui ne vrillent pas les tympans sur la chanson "Brightside" d'Icona Pop. Idem sur le morceau "Dreamland" de Wild Belle, la restitution a la pêche, elle swingue tout est bien à sa place. Les voix ne manquent pas de présence malgré le petit côté physiologique. Le son est doux sans être bouché, au contraire l'aération, la sensation d'ampleur sont excellentes. Nous avons même été surpris par les bruits d'ambiances de salle de concert très bien dosés sur le début de "Lord Intended" de De la Soul.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
À noter enfin que ces écouteurs procurent un niveau d'isolation phonique élevé (plus ce serait trop et pas raisonnable pour des modèles sportifs d'extérieur) tandis que leur microphone ne filtre pas très bien les bruits parasites, mais permet des conversions téléphoniques bien claires et intelligibles.
Spécifications :
- Transmission : Bluetooth 4.1 AptX et AAC
- Certifié IP55
- Batterie : 10 heures d'autonomie
- Transducteurs : n.c.
- Réponse en fréquences : n.c.
- Câble : entre les deux écouteurs avec microphone et commandes
- Accessoires fournis : pochette de rangement, 7 paires d'embouts en silicone, 5 paires d'ailettes
- Prix : 100 €
Notre Avis :
- CONSTRUCTION : 4/5
- CONFORT : 3,5/5
- FONCTIONS : 4/5
- POLYVALENCE : 4/5
- SON PERFORMANCE : 4,5/5
- INTERET : 4,5/5
Offres Amazon