Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Manuel Courbo
  • Tests

Test Adibla Neckmaster Life : des écouteurs Bluetooth faciles à vivre, pour la ville ou le sport

adibla produit life test On mag

La marque franco-coréenne Adibla a été parmi les plus promptes à s'investir sur le marché des écouteurs sans-fil avec notamment un premier modèle, il y a un peu plus d'un an, assez original à l'époque puisque de type "tour de cou", d'où le nom Neckmaster. Choisissant avec beaucoup de sérieux ses composants, elle a une solide expertise dans le domaine de la transmission du son en Bluetooth comme nous le prouve son nouveau modèle Neckmaster Life.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS 
GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE
---------

Une fois sorti de son emballage, le Neckmaster Life fait plutôt bonne impression. Le produit est simple, sans fioriture inutile. Il s’agit d'écouteurs intra-auriculaires Bluetooth légers, sobres, reliés entre eux par un câble plat doté d'un microphone et d'une commande logé dans un boîtier effilé et discret. Les coques des écouteurs sont en aluminium avec un système aimanté pour «coller» les deux oreillettes ensemble lorsqu’elles sont inutilisées ce qui est bien pratique pour les transporter et les garder autour du cou, à portée de la main sans risque de les égarer.

Dans la boite, nous trouvons un petit sac de rangement, deux paires d'embouts en mousse à mémoire de forme, deux autres en silicone et deux petits arceaux en plastique pour accrocher les écouteurs au-dessus des oreilles lorsque l'on fait du sport. Là encore, c'est bien vu.

Sur le terrain, l’appairage avec un smartphone se fait sans problème et rapidement. Les écouteurs sont légers et laissent présager d’un bon confort. Il faut juste s’habituer à l’emplacement de la télécommande qui est à manier à l'aveugle, car positionnée au niveau de la joue.
L’isolation phonique passive est efficace et l'agrément d'utilisation est excellent. On ne ressent pas de gêne ni de fatigue même durant de longues heures d’écoute.

---------
A LIRE AUSSI : NOS AUTRES
TESTS D'ÉCOUTEURS SANS-FIL
---------

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour ce qui est des performances sonores en Bluetooth, nous n’avons eu à déplorer aucun décrochage intempestif durant nos longues heures d’écoute.
Par rapport à nos écouteurs intra-auriculaires filaires de référence, la scène sonore est avec les Adibla Life moins ouverte et définie, mais reste, en dehors de la comparaison pure, très honorable. Les trois modes d’écoute proposés jouent essentiellement sur le niveau des basses, le petit bémol est que le bouton de sélection est aussi celui qui sert de "play/pause" et qu’en cas d’appui certes furtif, mais déjà trop long, on agit sur la pause… Quant à l’autonomie annoncée, les 8 heures semblent réellement respectées.

L'Adibla Life est un bon petit produit à moins de 100€, même si la restitution n’est pas criante d’ampleur et de clarté pour sa catégorie de prix c’est correct. Ces écouteurs sont en outre très confortables et polyvalents, car utilisables en ville comme en salle de sport ou séance de running. Ils savent se tenir et se faire oublier.

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires Bluetooth
  • Bluetooth : AptX et AAC
  • Transducteurs : dynamiques
  • Autonomie de la batterie : 8 heures
  • Accessoires fournis : petite housse souple de rangement, deux paires d’embouts en silicone et deux paires d’embouts en mousse à mémoire de forme, câble USB pour recharge
  • Poids : 12 g
  • Prix : 100 €

Notre avis

  • Construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
  • Ergonomie et confort : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Polyvalence : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge(4,5/5)
  • Performances pures: etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Musicalité : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)

Offre Amazon



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Adibla

PUBLICITÉ