Flash test : Sudio Vasa Bla, des intras pour un plaisir complet ?

Sudio Vasa Bla

La marque suédoise Sudio tire son nom de la chanson Sussudio de Phil Collins, et se veut une marque moderne et fraiche qui propose des produits de fabrication chinoise au dessin élégant. Pour ce modèle Vasa Bla au look plutôt épuré, la qualité sonore est, elle aussi, plutôt réussie.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les écouteurs Vasa Bla de Sudio sont un peu trop emballés à notre goût, dans une boîte de carton glacé un peu lourde et plusieurs sachets plastique, dont on aurait pu se passer pour envelopper les quelques accessoires. Un étui plat et pratique en simili cuir, ainsi qu’une épingle en cuivre un peu anecdotique accompagnent le produit avec huit embouts auriculaires pour pouvoir choisir la bonne taille pour ses oreilles.

Sudio Vasa Bla 1

Au niveau de la construction, le câble plat n’est ni trop long ni trop court, et plutôt solide. Cependant, les deux boîtiers, l’un pour le contrôle du volume et de la lecture, l’autre pour la batterie, sont en plastique léger et assemblés juste correctement. L’aspect extérieur un peu économique de la construction se retrouve sur les coques dont la coloration du métal poli pourrait ne pas durer des âges. Mais leur solidité est bien là, ainsi que leur capacité d’isolation, qui est bonne puisque l’on entend peu de bruits extérieurs une fois les écouteurs sur les oreilles. Bien qu’on ait espéré une qualité un peu supérieure au niveau de l’assemblage, les matériaux choisis sont corrects, et les Vasa Bla sont fonctionnels et tiennent bien sur la tête.

white2

À l’écoute, les écouteurs sont plutôt dynamiques et donnent une image stéréophonique bien définie, avec un rendu précis, surtout dans la partie supérieure du spectre. Le registre médium est légèrement coloré, et ce de façon agréable avec des timbres bien définis pour un appareil de ce type, même si la profondeur fait légèrement défaut dans le bas médium. Les basses, de leur côté, sont percutantes et offrent de la matière. Surtout, l’ensemble offre une écoute agréable et il est possible d’utiliser les Vasa Bla sur la durée sans se fatiguer les oreilles ni se lasser.
sudiosweden.com

Prix : 90 €
Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)

white

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sudio, Vasa Bla

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework