icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test Steljes Audio NS3 : des enceintes Bluetooth pour danser un brin de bambou là

Steljes NS3 test on mag 

Steljes Audio est une jeune marque britannique au marketing bien rodé autour de produits audio mignons et sexy. Elle est distribuée depuis peu en France et nous avons pu tester ses enceintes Bluetooth NS3 en avant-première.

Steljes est une société anglaise spécialisée dans les tableaux/écrans interactifs pour l'éducation et le B2B. Elle a décidé depuis peu de se lancer dans l'audio grand public et a ouvert pour cela son département Steljes Audio. Ses produits sont "sourcés" en Chine, vraisemblablement du côté de Shenzhen (d'après nos informations), sur cahier des charges. La gamme comprend huit produits compacts et au design soigné : une barre de son avec ou sans subwoofer, un mini ampli à lampe, un lecteur réseau ressemblant à ceux de Bluesound, deux postes de webradio portables façon Tivoli, et deux paires d'enceintes Bluetooth dont les NS3 que nous testons ici.

Bien qu'elles soient les plus grosses (pour l'instant de la marque), les Steljes NS3 restent assez compactes et pourront trouver leur place autour d'un grand écran d'ordinateur ou d'un téléviseur. Cependant, elles sont aussi en mesure de sonoriser un petit salon, dans utilisation Hi-Fi, et pour cette raison elles sont livrées avec une petite télécommande disposant d'un solide boîtier en aluminium.
Commercialisés à 280 € la paire, les Steljes NS3 apparaissent immédiatement très intéressants en termes de rapport qualité/prix. Leurs haut-parleurs (boomers de 10 cm à membrane en fibre de verre et tweeters à dôme textile) sont de bonne qualité. La finition est également de bon niveau. Les modèles que nous avons reçus pour nos tests, avec leur ébénisterie en bambou, étaient particulièrement réussis. Ce type de coffret "écolo", n'est, semble-t-il, pas disponible toute l'année, sa production dépend du temps et notamment du degré d'hygrométrie dans la région de l'usine de production en Chine, mais d'autres finitions colorées, elles aussi très attrayantes sont disponibles.

Les enceintes Steljes Audio NS3 en images

Livré avec un câble haut-parleur à prises bananes pour relier les deux enceintes entre-elles, les Steljes NS3 intègrent un amplificateur en classe D de 2 x 45 watts. Leur connectique comprend deux entrées analogiques (sur mini-jack et RCA), une entrée numérique optique (parfaite pour un téléviseur) et une sortie subwoofer. À cela s'ajoute la liaison Bluetooth sans-fil et un port USB. Ce dernier n'est pas fait pour récupérer l'audio depuis ordinateur, mais uniquement pour charger un périphérique mobile.

Sur le terrain, les enceintes Steljes NS3 ne sont pas d'une puissance exceptionnelle. Cependant, elles fournissent largement assez de décibels pour sonoriser un bel espace autour d'un téléviseur, d'un ordinateur ou dans une chambre. Leur restitution est bien équilibrée avec des timbres et une définition corrects. Les Steljes NS3 ne sont ni agressives ni lourdaudes. Leur haut-grave, bas-médium évitent les artifices fatigants à la longue. Cela ne les empêche pas d'avoir une petite pointe de chaleur agréable tandis que leur image stéréophonique donne une bonne sensation d'espace. Pour le prix, ce sont déjà de très bons résultats.

Steljes wall para back

Le site du constructeur : www.steljesaudio.co.uk

Spécifications

Type : enceintes actives Bluetooth
Puissance : 2 x 45 watts
Haut-parleurs : boomer de 10 cm et tweeter à dôme de 25 mm (sur chaque enceinte)
Connectique : entrées numérique optique, analogiques (RCA, mini-jack), Bluetooth, sortie subwoofer, port USB 5 V
Réponse en fréquence : 60 à 20 kHz
Dimensions : 210 x 140 x 190mm (chaque enceinte)
Poids : 6,1 kg la paire
Prix : 280 € la paire

Notre avis

Finition : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
Qualité de construction : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
Équipement/fonctions : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
Ergonomie : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
Son : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework