Test écouteurs sans-fil Yurbuds Leap Wireless pour les sportifs exigeants
Avec ce modèle "Leap Wireless", la marque Yurburds spécialisée dans les écouteurs pour le sport du groupe Harman, nous propose des modèles sans-fil, à embouts spéciaux, de type "Twist Lock" propre à la marque, qui permettent une excellente tenue dans l'effort.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
---------
Ce test a été publié dans notre guide casques et écouteurs 2016.
Retrouvez tous nos tests dans nos guides d'achat.
---------
Comme son nom l’indique (mais en anglais), le Yurburds Leap Wireless est un modèle sans-fil en Bluetooth. La première mise en place, une fois que vous avez lu la notice ou regardé la vidéo explicative sur YouTube, n'est pas intuitive, mais relativement aisée. Cette paire d'écouteurs Yurbuds est d’aspect robuste, le câble qui relie les deux oreillettes est recouvert de tissus et ce dernier est de bonne section avec une épaisseur de 3 mm environ.
Les Yurburds Leap Wireless ne craignent pas la transpiration ou l’eau en général. Ils sont lavables, un point utile et nécessaire pour un produit dédié à une utilisation sportive. La bonne tenue des oreillettes est assurée à la fois par la forme ronde des écouteurs, qui permet de les caler dans le repli de la conque des oreilles et par la matière caoutchouteuse "adhérente", ainsi que les couronnes crantées "anti-dérapage" des embouts.
La forme spécifique de ces écouteurs ne convient pas à toutes les oreilles (notamment les petites) et il est dommage de ne pouvoir facilement les essayer avant de les acheter, mais si la morphologie de vos pavillons auriculaires est adaptée (ce qui est généralement le cas), l'ergonomie est très bien conçue pour la pratique sportive.
Il faut d'ailleurs préciser que les Yurburds Leap Wireless existent aussi en version femme, comme la plupart des modèles de la marque, avec des embouts plus petits, judicieusement adaptés à la taille réduite des conques de la gent féminine.
Sur le terrain, ces écouteurs sont très ouverts aux bruits extérieurs, sports de plein air obligent, ils sont donc un peu à la peine dans les transports en commun ou dans les environnements très bruyants. Mais une fois qu'ils sont bien en place aux creux des oreilles, la restitution sonore est performante, claire, intelligible, avec une bonne tenue en puissance et un grave qui à la pêche.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les Yurburds Leap Wireless sont donc de bons écouteurs sans-fil pour le sport, à prix contenu, complets et de bonne facture, comme sait en faire le groupe Harman.
Spécifications
- Type : écouteurs intra-auriculaires Bluetooth (transducteurs de 15 mm)
- Finition noire existe en version féminine (avec embouts plus petits) couleur blanc et bleu
- Commande à 3 boutons et microphone intégrés
- Alimentation : batterie d’une autonomie annoncée de 6 heures
- Cordon : tour de cou de 56 cm avec commandes
- Accessoires fournis : housse souple de rangement, 2 tailles d’embouts
Câble de charge USB micro-USB - Résistant à l’eau, homologué IPX3
- Poids : 20 g
- Prix : 100 €
Notre avis
- Ergonomie/confort : (4/5)
- Construction : (4/5)
- Polyvalence : (3/5)
- Qualité audio : (3,5/5)
- Intérêt : (3,5/5)
Acheter en ligne