Test casque Bluetooth Divacore Addict, un modèle sobre et passe-partout
Divacore est une marque française qui propose des produits simples au look sobre et aux fonctionnalités instinctives.
---------
Ce test a été publié dans notre guide casques et écouteurs 2016.
Retrouvez tous nos tests dans nos guides d'achat.
---------
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Seul casque de la gamme de Divacore, l’Addict est un casque sans-fil qui en impose comparativement aux autres modèles, souvent plus chétifs, de sa catégorie de prix. Si la forme originale adoptée par ses oreillettes peut surprendre, le casque demeure cependant assez discret une fois posé sur le crâne. Attention aux petites têtes, sur lesquelles il peut avoir un peu de jeu même resserré au maximum. Les glissières de l’arceau sont plutôt solides, mais le bandeau en plastique et caoutchouc, de même que les boucliers des coques semblent un peu économiques en construction. La mousse des coussinets couverts de similicuir s’écrase plutôt facilement sur les coques, mais après plus d’une heure de port dans les transports, le casque ne serre pas trop ni n’agresse les pavillons auriculaires. En somme, une construction correcte même si le collage des coussinets des oreillettes ainsi que les baffles en plastique des transducteurs font un peu « cheap ».
À l'écoute, on note que le casque a de bonnes performances audio compte tenu de son prix, avec une polyvalence qui lui permet d’être apprécié sur plusieurs styles de musique. Avec un petit bémol tout de même, les coques ont une fréquence de résonance qui se remarque dans l’aigu et peut induire des effets d'échos ou d'amplification sur des bruits extérieurs de crissements, comme par exemple dans le Métro parisien.
En Bluetooth, où un petit bruit de fond est présent, mais pas très gênant, comme en liaison filaire, la restitution sonore est riche et bien spatialisée, avec une scène correctement aérée. Les basses peuvent être légèrement boomy sur certains morceaux, mais sont bien présentes, les médiums sont assez soignés et distincts, et les aigus, sans monter à des hauteurs d’alpinisme, sont corrects. Pour aller plus loin, l’Addict de Divacore aurait pu offrir davantage de détails dans la partie supérieure du spectre et soigner davantage son isolation phonique. Mais ses performances sonores le mettent en bonne place parmi les casques de son niveau de prix.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Plus d'infos : divacore.com
Le casque Divacore Addict en images
https://www.on-mag.fr/index.php/zegreen/tests-essais/14509-test-casque-bluetooth-divacore-addict-un-modele-sobre-et-passe-partout#sigProId0ac80db61e
Caractériques du casque Divacore Addict
- Type : casques semi-circum-auriculaire clos à liaison Bluetooth
- Haut-parleurs : 40 mm
- Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
- Égaliseur 5 modes : Original - Bass - Rock - Classic - Treble
- Batterie : 30 h d’autonomie
- Connectivité : Bluetooth 4.1 AptX (avec NFC et connexion simultanée à 2 appareils), mini-jack
- Accessoires fournis : câble mini-jack 1,2 m, câble micro-USB, sac de rangement
- Poids : 225 g
- Prix : 150 €
Notre avis
- Ergonomie/confort :
(3,5/5)
- Polyvalence :
(3,5/5)
- Construction :
(3/5)
- Son :
(3,5/5)
- Note globale :
(3,5/5)
Acheter en ligne