Test écouteurs sport sans-fil Jaybird Freedom Sprint
La jeune marque californienne Jaybird annonce avoir porté beaucoup d'attention à l'optimisation acoustique de ses écouteurs Jaybird Freedom Sprint. Effectivement, cela s'entend, mais sommes nous pour autant convaincus ?
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
---------
Ce test a été publié dans notre guide de l'audiophile nomade 2015
---------
Il est vrai que ces écouteurs Bluetooth Jaybird sonnent très bien. Leur restitution offre de très beaux timbres, avec de l'ampleur, de l'aisance sur tous les styles de musique. L'écoute est détaillée, d'une bonne aération, avec un grave bien posé, des sonorités douces et fraiches à la fois.
Mais pour faire du sport les écouteurs Freedom Sprint, nous ont posé quelques problèmes. Leur tenue n'est pas du meilleur niveau. Leur câble, après une demi-heure de course, avec la sueur, a tendance à coller à la peau et à arracher les écouteurs lorsque l'on tourne la tête. De plus, le smartphone qui sert de source doit être placé près des écouteurs (en brassard et non dans la poche) sinon la transmission Bluetooth risque de s'interrompre de façon intermittente.
Spécifications
- Type : écouteurs intra-auriculaires Bluetooth, avec commande et microphone pour smartphone, protégés contre l'humidité, autonomie de 4,5 heures
- Accessoires fournis : 4 paires d'embouts, 3 paires d'ailettes, câble micro-USB de recharge, boîtier de rangement
- Poids : 16 g
- Prix : 100 €
Notre avis
- Ergonomie/confort : (2/5)
- Qualité audio : (4,5/5)
- Intérêt rapport qualité/prix : (3/5)