Test écouteurs sport sans-fil Sony AS800BT

SonyMDR AS800BT

Avec ces écouteurs Bluetooth lessivables, Sony propose un produit polyvalent conçu aussi bien pour un usage urbain que pour la pratique sportive.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
Ce test a été publié dans notre
guide de l'audiophile nomade 2015
---------

Avec ces écouteurs dotés de coques tubulaires relativement longues et qui dépassent beaucoup des oreilles, Sony ne semble pas avoir choisi la forme la plus ergonomique. En effet lorsque les câbles pendent le long des lobes des pavillons auditifs de l'utilisateur, le système de fixation par ailettes souples est un peu trop léger. Pendant des mouvements, les écouteurs peuvent avoir tendance à se désolidariser des oreilles et il faut fréquemment les remettre en place. Pour faire du sport, ce n'est pas l'idéal. Heureusement, il est possible de passer le cordon par-dessus les pavillons auditifs et le serrer derrière la nuque avec la sangle en caoutchouc fournie. La tenue est alors bien meilleure, même si les écouteurs avec leurs coques proéminentes présentent encore pas mal de prise au vent.
Les résultats à l'écoute sont par contre plus convaincants. Les écouteurs AS800BT délivrent un son assez neutre et détaillé, avec de la douceur sur les timbres et une belle ampleur sans en faire trop dans les basses.

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires Bluetooth (transducteurs dynamiques de 6 mm) avec commande et microphone pour smartphone, étanches IPX4, autonomie de 4,5 heures
  • Accessoires fournis : 4 paires d'embouts, 3 paires d'ailettes, sangle ajustable, câble micro-USB de recharge, étui de rangement
  • Poids : n.c.
  • Prix : 150 €

Notre avis

  • Ergonomie/confort : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile griseetoile grise(3/5)
  • Qualité audio : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Intérêt rapport qualité/prix : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile griseetoile grise(3/5)

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework