[test] Ferrari by Logic3 R200 : Le casque audio de F1

Ferrari by Logic3 R200 white

La marque Logic3 a lancé sous licence Ferrari toute une gamme de casques et écouteurs audio haut de gamme. Le modèle R200, au look très travaillé, fait partie de la collection Scuderia.

---------------------
Ce test a été publié dans 
l'édition 2013 de notre guide des casques audiophiles.
---------------------

Logic3 est une marque anglaise spécialiste des accessoires pour ordinateur portable, smartphone, tablette et console de jeu. Sous la licence de la célèbre marque d'automobiles sportives Ferrari, elle vient de lancer toute une gamme de casques, écouteurs et même stations d'écoutes. Cette gamme se divise en deux collections : "The Ferrari Cavallino Collection" dans un style très luxueux, raffiné, sobre et un esprit "Grand Tourisme" ; "The Ferrari Scuderia Collection" avec un look plus agressif et un esprit "course de Formule 1".
Le R200, que nous vous présentons ici, fait partie de la seconde collection. Cela se voit immédiatement à ses habillages rouges Ferrari et aux logos du cheval cabré sur fond jaune qu'il porte sur ses oreillettes. Cependant, son apparence reste de bon goût et d'une certaine discrétion, contrairement à son grand frère le P200, beaucoup plus excentrique.
Le Ferrari by Logic3 R200 est disponible en deux versions, blanche ou noire. Il s'agit d'un modèle supra-auriculaire de poids modéré. Il peut se replier sur lui même et il est livré avec sa jolie mallette de rangement affichant une élégante finition façon fibre de carbone tressée. Dans cette mallette, on trouve un adaptateur jack 6,35 mm, un adaptateur avion et pas moins de trois câbles : un classique, un second avec microphone et commande pour smartphone et enfin un troisième plus spécifique aux produits Apple.
Le design du R200 est particulièrement recherché et très soigné : les solides charnières en métal, les branches légèrement torsadées également en métal, la grille métallique avec perforations en forme de diamant sont du plus bel effet. Néanmoins, lorsque l'on y regarde de prêt, quelques éléments font un peu trop "plastique".
Sur le terrain, le confort et le maintien sont corrects, mais n'ont rien d'exceptionnel. La restitution sonore est quant à elle agréable et sympathique. On se rend vite compte que l'esthétique visuelle du Logic3 R200 a été beaucoup plus travaillée que son esthétique sonore. Mais malgré des performances sans grande prétention, on ne note pas de défaut rédhibitoire. Le son est ample, chaleureux avec un aigu assez clair et aéré. La définition globale est une peu en retrait et les extrémités du spectre sont écourtées, mais l'équilibre tonal est cohérent.
Le Ferrari by Logic3 R200 n'est donc pas un mauvais casque. Il est même plutôt d'un bon agrément d'utilisation. Mais son prix de vente nous semble très élevé, plus lié au prestige de la marque qu'aux réelles performances acoustiques.

Le Ferrari by Logic3 R200 en images

Spécifications

  • Type : clos, supra-auriculaire
  • Réponse : 20 Hz à 20 kHz
  • HP : 40 mm (électrodynamiques)
  • Sensibilité : 110 dB/1 mW/1 kHz
  • Impédance : 32 Ω
  • Puissance max. : n.c.
  • Cordons : 3 câbles dont un classique, un avec microphone et un bouton pour smartphone, un avec microphone et trois boutons pour iPod/iPhone/iPad
  • Accessoires fournis : mallette de rangement, adaptateur jack 6,35 mm, adaptateur avion
  • Poids : n.c.
  • Prix : 260 €

Notre avis

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orangeetoile-grise(3,5/5)
  • Versatilité : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleue(4,5/5)
  • Son : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-griseetoile-grise(3/5)

www.ferrari-by-logic3.com

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework