Test écouteurs Beyerdynamic DTX100, une apnée en basses fréquences
Le DTX100 est une paire d'écouteurs parmi les plus compactes et discrètes du marché. Sa construction est luxueuse et soignée. Chaque écouteur possède une coque en métal usinée et les raccords des câbles sont solidement renforcés.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
------------------
Retrouvez tous nos tests de casques et écouteurs dans notre guide d'achat
------------------
Livré avec une petite sacoche et trois jeux d'embouts en silicone de tailles différentes pour s'adapter à la plupart des tailles de conduits auditifs, le DTX100 est si léger qu'il se fait quasiment oublier. Il tient bien en place et assure une excellente isolation face aux bruits ambiants. Il est donc parfaitement adapté pour les déplacements en transport en commun par exemple. Attention cependant, lorsque son câble bat sur un vêtement, il peut produire de gros bruits de résonances dans les oreillettes. Pour faire du sport, c'est gênant et pour marcher, il vaut mieux utiliser la pince crocodile fournie afin de fixer le câble et éviter qu'il ne ballotte.
A l'écoute
La restitution sonore du DTX100 est particulièrement impressionnante en ce qui concerne le registre grave. Celui-ci apparaît immédiatement très profond et percutant. Pour des écoutes à niveau moyen ou modéré notamment sur de la musique moderne c'est convaincant. Pour de la musique classique ce peut être plaisant mais néanmoins artificiel et parfois un peu trop lourd lorsque l'on pousse le volume. Pour le reste, le DTX100 est un produit plein de qualité avec une bande passante subjectivement très large, de superbes timbres dans le médium et l'aigu, une scène bien définie (pour un intra-auriculaire) beaucoup de transparence et d'aération.
Ajoutons qu'une version similaire, compatible téléphones mobiles avec microphone filaire permettant de prendre les appels, existe sous la référence MMX100 à 20 € de plus.
Nos photos des écouteurs Beyerdynamic DTX100 à l'essai
Spécifications techniques
- Type : clos, intra-auriculaire
- Réponse en fréquence : 10 Hz - 23 kHz
- Transducteurs : environ 8 mm (dynamique)
- Impédance : 12 ohms
- Sensibilité : 102 dB
- Puissance admissible max. : 100 mW
- Cordon : 1,2 m
- Poids : 11 g
- Prix indicatif : 100 €
- Site web de la marque : http://europe.beyerdynamic.com/
Verdict
- Confort : (4/5)
- Qualité de fabrication : (4/5)
- Polyvalence : (3,5/5)
- Son : (3/5)
- Intérêt : (3/5)
Commande en ligne
Voici les meilleures offres sur Amazon et Kelkoo pour l'achat d'une paire d'écouteurs Beyerdynamic DTX100.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|