Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

MWC 2017 : LG G6, le photophone qui voit double avec Quad-DAC audiophile hypothétique

LG G6

LG abandonne le concept de modularité qui faisait la particularité de son G5 et annonce un smartphone plus traditionnel mais toujours à la pointe des technologies avec un double capteur photo dorsal et un capteur frontal qui offrent trois angles de prise de vue différents.

Le LG G6 est un smartphone très fin et léger (seulement 14,8 x 7,12 x 0,79 cm pour 163 g) au vu de la taille de son écran IPS de 5,7 pouces d’une définition de 2880 par 1440px au format inédit de 18:9. L'écran deux fois plus long que large a l'interêt de pouvoir juxtaposer deux carrés de même taille. Pratique pour gérer plusieurs applications ou prendre des photos au format carré.
Le LG G6 est propulsé par une puce Snapdragon 821 à quatre cœurs, 4 Go de RAM, et peut compter sur une batterie de 3300 mAh. Les finitions du smartphone, jugées décevantes sur le G5, sont revues à la hausse avec une coque en métal et une certification IP68 qui se paient au prix d’une batterie qui n’est plus amovible. Android 7.0 Nougat est de service pour faire tourner le G6.

Un double module photo avec deux focales différentes

La grande particularité de LG G6 est de proposer deux modules photo de 13 Mpx à l'arrière. Ils se différencient par l’angle de vision qu’ils proposent : le premier est un super grand-angle avec un angle de prise de vue 125° qui ouvre à F2.4 alors que le second est plus conventionnel avec un angle de prise de vue de 75° qui ouvre à f1.8. Le capteur avant se contente d’une définition de 5 Mpx mais propose un angle de prise de vue de 100°. En démultipliant les capteurs et les longueurs focales LG propose donc l’équivalent d’un zoom optique offrant trois positions, adapté à trois types de photos différentes.  

Un DAC haut de gamme que l'on aimerait trouver sur la version européenne

Le LG G6 est compatible avec la norme aptx HD Bluetooth, qui permet de transmettre du son avec une meilleure résolution à savoir en 24 bits/48 kHz avec un débit maximum de 576 Kbps contre seulement du 16 bits/48kHz avec un débit maximum 384 kbps pour l’Aptx standard.

La fiche technique du LG G6 fait également mention d’un DAC fabriqué par ESS Technology, le Quad DAC Hifi 32 bit, déjà présent sur le LG V20, qui n’avait malheureusement pas été commercialisé directement en Europe. Il a la particularité d'être équipé de quatre DACs montés en parallèle qui gèrent les flux DSD512 et les flux PCM jusqu'en 32 bits à 384 kHz séparément pour les canaux gauche et droit. De quoi attiser la curiosité des audiophiles. Elle risque cependant d’être déçue puisque le site What Hifi indique que s’il sera bien présent sur les LG G6 distribués sur le marché asiatique il sera probablement absent ur les modèles destinnés au marché européen.

Google Assistant mais uniquement en anglais et en allemand

Le LG G6 est le second smartphone, après le Google Pixel à intégrer Google Assistant, la dernière version de l’assistant vocal de Google, qui ne sera malheureusement uniquement disponible qu'en anglais et en allemand pour le moment.

Le LG G6 sera disponible début avril à un prix non encore communiqué, qui devrait être compris entre 700 et 800 €.

Le site du constructeur : www.lg.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: LG electronics, MWC 2017

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework