PUBLICITÉ

Comment trouver et installer le meilleur VPN sur Mac ?

VPN pour Mac

- article sponsorisé -

Nombreux utilisateurs d’internet font désormais recours à un VPN afin de se protéger de la cybercriminalité et du piratage qui sont des phénomènes en augmentation constante. Pour ceux qui disposent d’un Mac, cette solution permet de sécuriser les connexions internet privées, de renforcer la vie privée en ligne et même de camoufler la position géographique de l’appareil. La popularité croissante de son utilisation a fait naitre un nombre important de fournisseurs de VPN, ce qui rend quelque peu difficile le choix de la solution adaptée à ses besoins. À juste titre, voici des conseils pour choisir le bon VPN ainsi qu’un guide détaillé pour l’installer sur un Mac.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Choisir un VPN pour Mac : les points à surveiller

Puisqu’il est question de protection de données, la politique de confidentialité est le premier point à surveiller afin de choisir le bon vpn pour mac. En effet, votre fournisseur doit proposer une politique de protection de vie privée claire et compréhensible. Cette politique doit détailler les informations qu’il aura à recueillir auprès de vous, mais aussi ce à quoi elles seront destinées.

Toujours en matière de protection de données, il est important de connaitre le pays d’emplacement de votre fournisseur, car certains pays comme l’Arabie Saoudite disposent de lois qui exigent aux fournisseurs VPN la conservation des dossiers d’activité de leurs utilisateurs. En somme, le niveau de confidentialité offert doit répondre à vos besoins.

En outre, le nombre de serveurs dont dispose votre fournisseur est un critère à observer. Il faut dire que plus il y en a, mieux c’est, car cela permet de camoufler votre position géographique, mais aussi de ne pas devoir vous connecter sur un serveur surpeuplé qui connait une circulation en masse des données.

De même, il faut aussi surveiller les moyens de paiement pour votre abonnement au service. Les options doivent être multiples, car payer un VPN avec votre carte de cré dit risque déjà d’exposer vos informations financières. Il faut alors choisir un fournisseur qui propose des solutions alternatives comme PayPal, Bitcoin, AliPay ou des paiements via le Mac App Store.

La facilité à utiliser l’interface proposée par votre fourbisseur VPN est aussi un critère déterminant. Cette interface doit être intuitive et facile à prendre en mains. N’hésitez pas à rechercher un client VPN open source si vous souhaitez voir en coulisse, sur l’écran de votre Mac, comment fonctionne le logiciel.

Comment installer et configurer un VPN pour Mac ?

Avant toute chose, il faut savoir que les VPN les plus populaires ne sont pas toujours disponibles dans l'App Store sur Mac OS. Pour la plupart d’entre eux, il faudra alors se rendre sur la plateforme du fournisseur VPN afin de pouvoir télécharger le logiciel. Selon le fournisseur, vous pouvez avoir à créer un compte, acheter le logiciel ou encore demander un essai gratuit. La possibilité est particulièrement importante afin de tester le VPN dans votre environnement. Si une période d’essai gratuit n’est pas proposée, assurez-vous de l’existence d’une garantie de remboursement.

Une fois le téléchargement terminé, il faut ouvrir l’archive du logiciel et exécuter le programme d’installation. Les étapes suivantes peuvent varier d’un VPN à un autre, mais se ressemblent en général. Vous pouvez avoir à donner diverses autorisations, ce qui n’est pas une problématique si vous choisissez un bon VPN. À présent, il ne vous reste qu’à choisir si le logiciel doit ou pas se lance automatiquement au démarrage de votre Mac.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



VPN

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus