Hisense Laser TV 100L5F : l'équivalent d'une TV géante 4K HDR, avec un petit projecteur laser à courte focale

HiSense 100L5F A12 intro

Spécialiste des solutions vidéo, la marque Hisense vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau vidéoprojecteur à courte focale utilisant la technologie de projection laser 4K, le Laser TV 100L5F. Il est accompagné d’un écran de 100 pouces de diagonale pour profiter au mieux d’une séance de cinéma à la maison.

>>> LES PRIX EN LIGNE pour l'Hisene TV 100L5F

 

Pour se faire un bon petit film, une série ou un concert à la maison, rien de tel qu’une projection. Grâce aux projecteurs à courte focale, on peut positionner facilement et simplement l’appareil de diffusion juste à côté du mur ou de l’écran sur lequel on projette. Ainsi la pièce (surtout si c’est celle de vie) n’est-elle pas dénaturée par un appareil suspendu au beau milieu du plafond. Et c’est justement ce que permet le nouveau projecteur Laser TV 100L5F de Hisense. Avec un recul de seulement 28,7 cm par rapport à la surface de projection, vous obtenez une image de 100 pouces de diagonale, soit 252 cm et ce, avec une définition Ultra HD 4K.

HiSense 100L5F A12 angle

Afin de proposer une image parmi les plus belles, le projecteur utilise la technologie DLP Laser. Il est le premier au monde à avoir reçu la certification de l’organisme TÜV Rheiland pour sa faible émission de lumière bleue, assurant un certain niveau de confort pour les yeux. En outre, le constructeur promet une image ultra lumineuse compatible HDR10 et HLG avec une durée de vie de 25 000 heures. On peut compter sur une mise à l’échelle des contenus non Ultra HD ainsi que sur un mode couleurs 10 bits.
L’appareil s’appuie sur un système de divertissement intégré baptisé Vidaa U, développé par Hisense. À la manière d’Android TV, il permet d’accéder à des applications téléchargeables telles que YouTube, Netflix, RMC Sport, Amazon Prime Video ou encore UEFA.tv et NBA.tv, par exemple.

Et côté audio et connectivité ?

Pour l’audio, le projecteur Laser TV Hisense est équipé de plusieurs haut-parleurs constituant une barre de son délivrant une puissance de 30 Watts, selon le constructeur. L’appareil est compatible avec le format audio Dolby Atmos pour un son des plus immersifs possibles. Côté connectivité, on peut compter sur la présence d’un tuner TNT, d’une interface CI+, la possibilité d’enregistrer des émissions sur un support amovible et sur l’assistant Amazon Alexa. Le Laser TV 100L5F est équipé de quatre entrées HDMI 2.0, deux prises USB et une entrée VGA. On peut le relier à un système audio via la sortie optique numérique ou utiliser un casque avec son connecteur jack 3,5 mm. L’appareil peut être connecté en WiFi, Bluetooth et accéder au contenu partagé sur le réseau domestique via DLNA. Enfin, notez qu’il peut être contrôlé par une télécommande ou via l’application RemoteNow disponible pour les smartphones Android ou iOS.

HiSense 100L5F A12 telecommande

Le nouveau vidéoprojecteur à courte focale Hisense Laser TV 100L5F est disponible pour un prix conseillé de 4500 €. Le constructeur rembourse 500 € pour tout achat réalisé avant le 31 décembre 2020. Pour ce prix, l’appareil est livré avec un écran anti-reflet de 100 pouces.

Vidéo de présentation officielle du vidéoprojecteur à courte focale Hisense Laser TV 100L5F-A12

Source : Hisense


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Hisense

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework